🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Mort immortelle (La)

Mort immortelle (La)

À paraître
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : BABEL Date de parution : 02 février 2021 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782330143190

Couverture du livre Mort immortelle (La) - Liu Cixin - 9782330143190
feuilleter
agrandir
À paraître
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Voici la conclusion magistrale à ce cycle qui est déjà devenu un immense classique de la hard SF! Aussi ambitieux que les deux précédents volumes, La mort immortelle plonge encore plus profondément dans les concepts astrophysiques, métaphysiques et sociologiques. Véritable laboratoire à l’échelle de l’humanité, ces livres du chinois Cixin déclarent de petits big bangs aux quatre coins de nos cerveaux, forcent nos univers mentaux à une folle expansion, parfois vertigineuse, toujours passionnante. Jusqu’à la toute fin, on se demande jusqu’où osera aller cet auteur passé maître dans l’art d’être complètement imprévisible. Une fois le dernier tome refermé, on se console en se disant qu’avec toutes les œuvres de Cixin qu’il reste à traduire, on peut remettre le deuil de lecteur à plus tard. Aucun doute cependant, un visionnaire de la trempe d’Asimov vit, réfléchit et crée à notre époque. Quelle chance inouïe! »

extrait sélectionné

On ne prit conscience que bien des années plus tard de l’importance historique de la chute de Constantinople. En ce temps-là, on se disait seulement que l’Empire romain d’Orient avait rendu son dernier souffle. Byzance n’était qu’un sillon millénaire laissé sur la route de l’histoire par les roues de l’Empire romain. Elle avait connu des heures de gloire, mais avait tout de même fini par s’évaporer comme une flaque d’eau sous un soleil ardent. En des temps lointains, les Romains sifflotaient dans leurs magnifiques thermes, persuadés que l’Empire, comme les bains en granit sous leurs corps, perdurerait jusqu’à la fin des temps. Mais aujourd’hui, les hommes savaient qu’aucun festin n’était éternel. Que tout avait une fin.

Biographie
Né en 1963, Liu Cixin est une véritable légende de la SF en Chine, où il a remporté le  Galaxy Award (prix le plus prestigieux dédié au genre) à neuf reprises.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal