Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :HELIOTROPEDate de parution :
17 février 2020
Rayon :LITTERATURE QUEBECOISEFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Premier roman de Jennifer Bélanger, Menthol est un récit enveloppant à la manière de la douce fumée évoquée par la magnifique couverture. D'une poésie et d'une sensibilité impressionnantes, le texte semble être chuchoté tendrement à l'oreille du lecteur qui, petit à petit, entre dans un monde imprévisible où la force de l'écriture donne l'espoir et la lumière nécessaire pour surmonter toutes épreuves. La narratrice, affectée de douleurs chroniques, fait le bilan de la difficile relation avec sa mère dépressive, dans une douceur et une délicatesse qui perdurent bien après avoir tourné la dernière page. »
extrait sélectionné
Ce passé vieillit mal, plus vite que moi, et il m'est impossible de savoir si je l'ai inventé ou non. Tous ces souvenirs n'ont jamais été développés. Ne font que m'habiter en me frôlant. Ils ont étouffé dans une pellicule photographique grafignée ou surexposée à la lumière. Le feu que je m'imagine a tout détruit. Moi en premier.
Ce qu’en dit l’éditeur
Une jeune femme aux prises avec des douleurs chroniques cherche à comprendre et à apprivoiser son mal. Depuis quelque temps, elle s’évanouit dans les lieux publics, sans que la médecine puisse l’expliquer. Des années plus tôt, elle a rompu avec sa mère, alors que cette dernière était hospitalisée. Tout semble pourtant la ramener à l’enfance, dans un univers clos, en tête à tête avec une mère qui passait ses journées en robe de chambre devant la télé, à fumer.
Biographie
Menthol est le premier livre de Jennifer Bélanger, née à Montréal en 1991.