suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Maison des feuilles (La)

Maison des feuilles (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : SEUIL Collection : POINTS SIGNATURES Date de parution : 23 mars 2015 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757849101

Couverture du livre Maison des feuilles (La) - DANIELEWSKI MARK Z. - 9782757849101
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« La Maison des feuilles est l'un de ces livres impossibles à résumer: il débute comme étant l'étude académique d'un film, Le Navidson Record, réalisé par Will Navidson photo-reporter lauréat du prix Pullitzer. Rapidement, il devient l'un des "objets littéraires" les plus halluciné, oscillant dangereusement entre génie et folie. Dès les premières pages, le récit est la victime d'innombrables notes de pages ponctuées de sources réelles et inexistantes, de variations typographiques ainsi que de mise en page, de changements de narrateurs, de digressions narratives... À cela s'ajoute une multitude d'annexes comprenant des photos,des illustrations, des échanges épistolaires, un recueil de poésie, des histoires drôles, et bien plus... Exigeant mais fascinant, La Maison des feuilles est, et fait vivre une expérience littéraire intense et unique.  »

extrait sélectionné

Dans l'ensemble, les sceptiques qualifient toute cette affaire de canular, mais ils reconnaissent néanmoins que le Navidson Record est un canular d'une qualité exceptionnelle. À l'évidence, il n'est pas facile de paraître crédible, quand après s'être porté garant de la véracité du film, on se met soudain à expliquer pourquoi Elvis est toujours vivant et probablement en train d'hiberner dans les keys de Floride². Une chose demeure certaine : les controverses déclenchées par le film de Bill Meyer sur les soucoupes volantes³ ont été supplantées par la maison d'Ash Tree Lane.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les ''maisons'' en littérature
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal