suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Machine God

Machine God

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ALIRE Date de parution : 31 octobre 2019 EAN13 / ISBN :

9782896152117

Couverture du livre Machine God - PELLETIER JEAN-JACQUES - 9782896152117
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
La crucifixion d’un archevêque, diffusée en direct sur les écrans géants de Times Square, puis un imam retrouvé décapité, sèment l’inquiétude parmi la population : est-ce le début d’une série de meurtres à caractère religieux ou le second n’est-il qu’une réponse au premier ? Le lieutenant Calvin Chase se pose ces questions quand il est approché par une agente de la DGSI française, Laurence Parraud. Malgré ses réticences, il accepte sa collaboration, car ses sources se révèlent trop fiables pour être ignorées. Or, plusieurs des indices recueillis pointent vers un seul suspect : Victor Prose, un écrivain disparu depuis deux ans et connu pour avoir collaboré avec les services secrets français. Mais, aux yeux de Parraud, tout ça paraît trop facile et elle a l’impression, tout comme Chase, qu’on cherche à téléguider l’enquête. Ce que l’officier new-yorkais ignore, c’est que sa nouvelle consœur porte plusieurs noms, dont celui de Natalya Circo, une tueuse à gages qui a des raisons particulières de s’intéresser à Prose. Et si elle a presque réussi à convaincre Chase de son innocence, la résurrection du blogue de son « ex » et les propos acides qu’il y publie la poussent à douter : et si, de philosophe lucide, Victor s’était métamorphosé en idéaliste malsain ?
Biographie
Jean-Jacques Pelletier est sans doute l’auteur de thrillers québécois le plus connu et le plus populaire (L’Argent du monde, Le Bien des autres, La Faim de la terre, etc.). Ses thèmes de prédilection demeurent l’embri-gadement idéologique, la mani-pulation des individus et des foules, et les différentes formes d’exploitation de l’homme par l’homme. L’auteur est également essayiste. Le 2e volet de sa trilogie Extrême, La Fabrique de l’extrême, a figuré parmi les titres finalistes de la catégorie essai pour les Prix du Gouverneur général 2013. Né à Drummondville, l’auteur réside à Lévis. Ancien professeur de philosophie, il est aussi spécialiste de la gestion financière des caisses de retraite.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Un automne de Flaubert - Postel Alexandre - 9782072850202 version électronique disponible
    Un automne de Flaubert Postel Alexandre 28,95 $
  3. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  4. Couverture du livre Payer la terre - SACCO JOE - 9782754818551
    Payer la terre SACCO JOE 48,95 $
  5. Couverture du livre Miroir de nos peines - LEMAITRE PIERRE - 9782226392077 version électronique disponible
    Miroir de nos peines LEMAITRE PIERRE 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-02-2020 Lancement - Causerie // Patrick Froehlich - La minute bleue

    À l'occasion de la sortie de son récent livre, La minute bleue publié aux Allusifs, Patrick Froehlich s'entretiendra avec Jean-François Vallée, le mercredi 26 février à partir de 17h30. suite

  • 04-03-2020 Lancement quintuple des éditions Nota Bene

    Les éditions Nota Bene ont le plaisir de vous inviter à leur quintuple lancement le mardi 4 mars à 18h. Avec José Acquelin, Simon Brousseau, Hervé Guay, Sara Thibault, Maude Lafleur, Sylvain Brehm, Kateri Lemmens, Alice Bergeron, Guillaume Dufour Morin

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal