🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Lurelu. Vol. 43 No. 1, Printemps-Été 2020

Lurelu. Vol. 43 No. 1, Printemps-Été 2020

, , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Association Lurelu Date de parution : 15 mai 2020 EAN13 / ISBN :

9782924649183

Couverture du livre Lurelu. Vol. 43 No. 1, Printemps-Été 2020 - SARRASIN FRANCINE - 9782924649183
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le numéro printemps-été de la revue Lurelu s’ouvre sur une belle entrevue de Stéphanie Lapointe, sous le titre approprié «Les étoiles filantes». En quatre ans, ses œuvres pour jeunes lui ont valu deux fois le Prix littéraire du Gouverneur général. Entrevues aussi avec le lauréat et la lauréate des Cécile-Gagnon 2019, les prix de la relève attribués par l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse, Mathieu Muir et l’illustratrice Orbie. Lurelu souligne les vingt-cinq ans de la dynamique maison d’édition Les 400 Coups, dont les albums ont maintes fois été primés au fil des années, et fait une incursion du côté des œuvres numériques «natives», c’est-à-dire celles qui ne sont pas des adaptations d’œuvres imprimées, mais ont été conçues spécifiquement pour les écrans.
Biographie
Daniel Sernine est né à Montréal en 1955. Après un baccalauréat en histoire et une maîtrise en bibliothéconomie, il publie en 1978 un premier recueil de nouvelles fantastiques, Les Contes de l'ombre. Il récidivera plus de trente fois au cours des deux décen­nies qui sui­vront, pro­po­sant une œuvre riche et diver­si­fiée qui s’adres­se tant au ­public jeu­nes­se qu’au ­public adul­te. Appréciant éga­le­ment le fan­tas­ti­que et la scien­ce-fic­tion, il a res­pec­ti­ve­ment ­inscrit dans ces gen­res deux ­cycles monu­men­taux : celui de « Neubourg et Granverger » et celui d’« Érymède ». Au fil des ans, Daniel Sernine a rem­por­té de nombreux prix, dont le Prix de lit­té­ra­ture jeu­nes­se 1984 du Conseil des Arts du Canada et les Grands Prix 1992 et 1996 de la scien­ce-fic­tion et du fan­tastique qué­bé­cois. Daniel Sernine est direc­teur lit­té­rai­re de la col­lec­tion « Jeunesse-pop » chez Médiaspaul ­depuis 1983 et direc­teur de la revue Lurelu ­depuis 1991.
Attirée par les arts dès son jeune âge, Nathalie Ferraris a complété un D.E.C. en Arts et communication, un baccalauréat en Études françaises et une scolarité de maîtrise spécialisée en littérature jeunesse. C’est à l’université, grâce à un professeur qui avait une passion pour la littérature enfantine, qu’elle est tombée amoureuse des livres pour enfants. À tel point qu’elle a commencé à en lire pour les magazines Lurelu et ICI, puis à en écrire. Nathalie Ferraris a également travaillé en librairie, dans des maisons d’édition et chez un distributeur de livres. Elle collabore actuellement au magazine Le Libraire et elle fait de nombreuses tournées dans les écoles. Elle vit à Chambly, dans la région de Montréal.
Titulaire d’une maitrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal, Marie- Andrée Arsenault a publié des nouvelles dans la revue Zinc (2009) et dans deux collectifs parus aux Éditions de Ta Mère (2012, 2013). En 2014, elle a remporté le premier prix du concours littéraire « Appartenance(s) » organisé par le Conseil des arts du Canada et la société Radio-Canada. De plus, son premier livre pour enfants, Les souvenirs du sable (2014), a été finaliste au prix Tamarac Express 2016. Les personnages de ses petits romans partagent avec elle une même passion : celle des Îles-de-la-Madeleine dont l’eau salée coule à flots dans leurs veines.
Sébastien Chartrand est né en 1983. Originaire d’un petit village en Mauricie, il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a étudié la biologie moléculaire et s’est intéressé à l’histoire de l’art, à la philosophie et à l’histoire avant de s’orienter définitivement vers l’enseignement. Outre ses études, il pratique la photographie artistique, se passionne pour la mycologie, la paléontologie et la musique classique, en plus d’être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir… L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, son premier roman publié, lui a valu en 2014 le prix Aurora-Boréal. Il réside présentement à Lévis.
Lauréate du prix Cécile-Gagnon pour son premier roman, Une histoire tirée par la queue, Élaine Turgeon n'a de cesse de nous étonner par son imagination débordante. Conseillère pédagogique au primaire, elle connaît bien les enfants et c'est avec un plaisir évident qu'elle leur écrit des histoires singulières. Outre la série Flavie qui comprend quatre épisodes, elle a publié, au printemps 2006, Ma vie ne sait pas nager, son premier roman pour les adolescents.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  2. Couverture du livre Enfants sont rois (Les) - VIGAN DELPHINE DE - 9782072915819 version électronique disponible
    Enfants sont rois (Les) VIGAN DELPHINE DE 34,95 $
  3. Couverture du livre Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques - Castonguay Alec - 9782764443910 version électronique disponible
    Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques Castonguay Alec 29,95 $
  4. Couverture du livre Tout est ori - Forest Paul Serge - 9782896498697
    Tout est ori Forest Paul Serge 29,95 $
  5. Couverture du livre Sortir du bocal - BIRON MICHEL - 9782764626696 version électronique disponible
    Sortir du bocal BIRON MICHEL 25,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal