suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Lurelu. Vol. 42 No. 1, Printemps-Été 2019

Lurelu. Vol. 42 No. 1, Printemps-Été 2019

, , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Association Lurelu Date de parution : 02 mai 2019 EAN13 / ISBN :

9782924649121

Couverture du livre Lurelu. Vol. 42 No. 1, Printemps-Été 2019 - Leblanc Renée - 9782924649121
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au sommaire du numéro printemps-été de la revue Lurelu, retrouvez des entrevues avec des artistes de tous les horizons. En commençant par celle de Mario Brassard, récipiendaire du Prix littéraire du Gouverneur général 2018, volet livre jeunesse. Entretien aussi avec l’écrivain François Gravel, à qui l’on a remis cet hiver le prix Raymond-Plante, un honneur convoité en littérature québécoise pour la jeunesse, de même qu’avec l’auteure Audrée Archambault, récipiendaire l’automne dernier du Cécile-Gagnon, le prix de la relève dans le domaine. Les illustrateurs ne sont pas en reste : entrevue avec le tandem (et couple) qui signe «Bellebrute» : Marianne Chevalier et Vincent Gagnon. Se sont aussi prêtées au questionnaire ludique «Créateurs d’ici» les illustratrices Sophie Casson et Orbie. Pour ce qui est des arts de la scène, Lurelu retrouve L’illusion, Théâtre de marionnettes, et découvre le travail des Avaleurs d’étoiles, un trio de conteuses multidisciplinaires actives en Estrie.
Biographie
Attirée par les arts dès son jeune âge, Nathalie Ferraris a complété un D.E.C. en Arts et communication, un baccalauréat en Études françaises et une scolarité de maîtrise spécialisée en littérature jeunesse. C’est à l’université, grâce à un professeur qui avait une passion pour la littérature enfantine, qu’elle est tombée amoureuse des livres pour enfants. À tel point qu’elle a commencé à en lire pour les magazines Lurelu et ICI, puis à en écrire. Nathalie Ferraris a également travaillé en librairie, dans des maisons d’édition et chez un distributeur de livres. Elle collabore actuellement au magazine Le Libraire et elle fait de nombreuses tournées dans les écoles. Elle vit à Chambly, dans la région de Montréal.
Titulaire d’une maitrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal, Marie- Andrée Arsenault a publié des nouvelles dans la revue Zinc (2009) et dans deux collectifs parus aux Éditions de Ta Mère (2012, 2013). En 2014, elle a remporté le premier prix du concours littéraire « Appartenance(s) » organisé par le Conseil des arts du Canada et la société Radio-Canada. De plus, son premier livre pour enfants, Les souvenirs du sable (2014), a été finaliste au prix Tamarac Express 2016. Les personnages de ses petits romans partagent avec elle une même passion : celle des Îles-de-la-Madeleine dont l’eau salée coule à flots dans leurs veines.
Sébastien Chartrand est né en 1983. Originaire d’un petit village en Mauricie, il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a étudié la biologie moléculaire et s’est intéressé à l’histoire de l’art, à la philosophie et à l’histoire avant de s’orienter définitivement vers l’enseignement. Outre ses études, il pratique la photographie artistique, se passionne pour la mycologie, la paléontologie et la musique classique, en plus d’être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir… L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, son premier roman publié, lui a valu en 2014 le prix Aurora-Boréal. Il réside présentement à Lévis.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Slade House - MITCHELL DAVID - 9782896944132 version électronique disponible
    Slade House MITCHELL DAVID 26,95 $
  2. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  3. Couverture du livre Comme une version arty de la réunion de couture - Mueller Cookie - 9782363391148
    Comme une version arty de la réunion de couture Mueller Cookie 32,95 $
  4. Couverture du livre Dieu, le temps, les hommes et les anges - TOKARCZUK OLGA - 9782221240861
    Dieu, le temps, les hommes et les anges TOKARCZUK OLGA 14,95 $
  5. Couverture du livre Gombri - Edda Elin - 9782922827910
    Gombri Edda Elin 29,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal