suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Lurelu. Vol. 39 No. 3, Hiver 2017

Lurelu. Vol. 39 No. 3, Hiver 2017

, , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Association Lurelu Collection : Lurelu Date de parution : 21 décembre 2016 EAN13 / ISBN :

9782924649022

Couverture du livre Lurelu. Vol. 39 No. 3, Hiver 2017 - Bertin Raymond - 9782924649022
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Le numéro d’hiver de Lurelu s’ouvre sur entrevue avec Nadine Robert et Mathieu Lavoie, les éditeurs de Comme des géants. Cette nouvelle maison, née en 2014, a vite inscrit ses albums sur les listes de finalistes et de lauréats des principaux prix en littérature jeunesse, notamment grâce à la talentueuse Marianne Dubuc. Lurelu propose aussi dans ses premières pages deux articles substantiels et bien documentés, « Présence autochtone dans la littérature jeunesse » et « Émergence de la fantasy jeunesse au Québec ». Dans sa chronique régulière sur le théâtre jeunes publics, Raymond Bertin souligne les 40 ans de L’Arrière scène, centre dramaturgique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie. Il donne la parole à Simon Boulerice, co-directeur et successeur pressenti à Serge Marois, le fondateur de cette maison de diffusion. Les chroniques habituelles sont au rendez-vous, dont deux qui s’intéressent au programme ÉLÉ, Éveil à la lecture et à l’écriture.
Biographie
Sébastien Chartrand est né en 1983. Originaire d’un petit village en Mauricie, il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a étudié la biologie moléculaire et s’est intéressé à l’histoire de l’art, à la philosophie et à l’histoire avant de s’orienter définitivement vers l’enseignement. Outre ses études, il pratique la photographie artistique, se passionne pour la mycologie, la paléontologie et la musique classique, en plus d’être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir… L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, son premier roman publié, lui a valu en 2014 le prix Aurora-Boréal. Il réside présentement à Lévis.
Myriam de Repentigny est née et a grandi dans les Laurentides, mais elle vit maintenant à Montréal. Elle possède une maîtrise en création littéraire de l’UQAM et, après avoir travaillé pendant quinze ans comme libraire et technicienne aux achats pour une grande chaîne de librairies, elle est devenue travailleuse autonome. Ainsi, depuis 2013, elle partage son temps entre la révision linguistique, le journalisme, la critique littéraire, la rédaction d’articles – entre autres pour les revues Lurelu et Enfants Québec – et l’écriture. Elle est aussi maman de deux enfants qui, tout comme elle au même âge, aiment écrire et illustrer leurs propres histoires. Myriam puise ses sources d’inspiration dans la vie quotidienne et est sensible aux problématiques sociales. Son souhait le plus cher serait que ses livres fassent une différence dans la vie de ses lecteurs! Elle a publié, jusqu’à maintenant, trois romans pour enfants (chez Soulières éditeur) ainsi que Prisonnière du silence, son premier roman pour adolescents.
Attirée par les arts dès son jeune âge, Nathalie Ferraris a complété un D.E.C. en Arts et communication, un baccalauréat en Études françaises et une scolarité de maîtrise spécialisée en littérature jeunesse. C’est à l’université, grâce à un professeur qui avait une passion pour la littérature enfantine, qu’elle est tombée amoureuse des livres pour enfants. À tel point qu’elle a commencé à en lire pour les magazines Lurelu et ICI, puis à en écrire. Nathalie Ferraris a également travaillé en librairie, dans des maisons d’édition et chez un distributeur de livres. Elle collabore actuellement au magazine Le Libraire et elle fait de nombreuses tournées dans les écoles. Elle vit à Chambly, dans la région de Montréal.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Chansons transparentes - Fortier Jonas - 9782924652176
    Chansons transparentes Fortier Jonas 16,00 $
  2. Couverture du livre Histoire de la souffrance 1 Âmes - GARCIA TRISTAN - 9782072798344 version électronique disponible
    Histoire de la souffrance 1 Âmes GARCIA TRISTAN 45,95 $
  3. Couverture du livre Frères K (Les) - DUNCAN DAVID JAMES - 9791090724518 version électronique disponible
    Frères K (Les) DUNCAN DAVID JAMES 45,95 $
  4. Couverture du livre Carnets - SAPIENZA GOLIARDA - 9782370551740
    Carnets SAPIENZA GOLIARDA 49,95 $
  5. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal