suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Luna

Luna

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : DENOEL Date de parution : 17 avril 2017 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782207134955

Couverture du livre Luna - McDonald Ian - 9782207134955
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Chaque nouveau livre de Ian McDonald est un évènement. Chaque fois, il nous pousse à voir plus loin, à percevoir ce qui dans les tendances actuelles ouvre la porte à des futurs que nous n'avions pas osé imaginer. Délaissant sa structure habituelle (un chapitre, un personnage), McDonald accélère ici la cadence, se concentrant plus que jamais sur une action haletante qui ne cède pourtant rien au détail et à l'ampleur de la vision à laquelle il nous convie. On se croirait dans ce que la télévision a de mieux à offrir, et avec raison, puisque la série est déjà en développement chez la chaîne américaine CBS. À travers des passages courts, on découvre peu à peu le nouveau Far West capitaliste qu'est devenue la société s'étant établie sur la Lune. En 2110, le satellite terrien compte désormais plus d'un million d'habitants. Vivants sous la surface, cinq grandes familles-compagnies se livrent une concurrence féroce pour le contrôle du commerce de ressources lunaires avec la Terre. Dans ce paradis du capitalisme, les vies se négocient au même titre que l'eau, l'air et les données, les contrats constituent les seules lois mises en place. C'est un monde dur et inhospitalier dans lequel la famille Corta va devoir redoubler de méfiance si elle souhaite conserver voire améliorer sa condition. Des personnages inoubliables, un réalisme incroyable dans la projection et un suspense calculé font de ce premier volume un départ fort convainquant pour une trilogie encore à bâtir. Ne reste plus qu'à patienter jusqu'au second! »

extrait sélectionné

Huit ans plus tôt, Corta Hélio et Mackenzie Metals s'étaient brièvement opposés dans une guerre territoriale. Des extractrices réduites à des enchevêtrements de métal, des trains pris d'assaut et des équipements détournés, des robots et des IA mis hors de service par des bombardements de code noir. Des corps à corps de lève-poussière armés de couteaux à l'intérieur dans les tunnels de Maskelyne et de Jansen, à l'extérieur sur les mers rocheuses de la Tranquillité et de la Sérénité. Cent vingt morts, des millions de bitsys de dégâts. Les Corta et les Mackenzie avaient fini par accepter un arbitrage. La cour de Clavius avait tranché en faveur de Corta Hélio. Deux mois plus tard, Adrian Mackenzie épousait Jonathon Kayode, Aigle de la Lune, PDG de la Lunar Development Corporation, propriétaire de la Lune.

Ce qu’en dit l’éditeur
2110. Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq "Dragons", ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle… Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l’or, tous les coups sont permis. Développé en série télé par CBS, souvent comparé à Game of Thrones à cause de la brutalité de ses intrigues, récompensé par le Gaylactic Spectrum Award 2016, Luna est le premier volume d’une trilogie.
Biographie
Ian McDonald est né à Manchester, en 1960. Il vit aujourd'hui à Belfast. Ses romans et nouvelles, couronnés de nombreux prix, sont imprégnés des conflits d'Irlande du Nord. Parmi les thèmes qu'il aborde dans son œuvre, on trouve les nanotechnologies, le postcyberpunk et l'impact des progrès technologiques rapides sur des sociétés non occidentales.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Voyez grand et loin!
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal