suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Luminaires (Les)

Luminaires (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 16 novembre 2016 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070464364

Couverture du livre Luminaires (Les) - Catton Eleanor - 9782070464364
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Difficile de ne pas être impressionné devant la colossale entreprise littéraire qu'est Les Luminaires de Eleanor Catton! De forme et de fond, ce gigantesque roman exige une attention constante et aguerrie du lecteur, lequel sera récompensé par une des plus intense et ambitieuse fresque romanesque. 1866, ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande: l'on pénètre de plain-pied dans le quotidien de la ville-champignon de Hokitika au sein d'une mystérieuse assemblée réunie pour discuter de faits étranges advenus dans les dernières semaines. Ce chef d’œuvre est une comédie humaine de l'autre bout de la Terre, la profondeur des psychologies des différents personnages est époustouflante mais jamais figée dans leurs moules respectifs, l'écriture ciselée, les décors envoutants. Un des romans d'ores et déjà indispensable de 2015 !  »

extrait sélectionné

Les douze hommes assemblés au fumoir de l'hôtel de la Couronne donnaient l'impression d'un groupe réuni par le hasard. Avec leur grande variété d'allure et de costume (...)ils auraient pu être une douzaine d'étrangers se côtoyant dans la promiscuité d'une voiture de chemin de fer, chacun en route vers un quartier différent de cette ville pourvue de brumes et de marées en suffisance pour les séparer tous.

Biographie
Eleanor Catton est née en 1985 au Canada et a grandi à Canterbury, en Nouvelle-Zélande.
Elle n'a pas encore vingt-trois ans quand elle écrit La Répétition. Ce premier roman est immédiatement acclamé part le public et la critique. Il remporte le prix Betty Trask et est nommé Meilleur premier roman à l'occasion des Montana New Zealand Book Awards 2009. Dès sa sortie au Canada, en mai 2011, le roman reçoit le First Novel Award du site Amazon. Avec Eleanor Catton, une nouvelle voix de la littérature anglo-saxonne est née.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Folio, la tête ailleurs !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal