suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Los mejores cuentos de Fantasmas

Los mejores cuentos de Fantasmas

Algunas obras maestras

, ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Mestas Ediciones Collection : Los mejores cuentos de… Date de parution : 01 janvier 2020 EAN13 / ISBN :

9788417782689

Couverture du livre Los mejores cuentos de Fantasmas - MAUPASSANT GUY DE - 9788417782689
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
¿Por qué como lectores nos atrae tanto la idea de pasar miedo con un ser que no se rige bajo los parámetros y normas habituales de la existencia? ¿Por qué estamos dispuestos a que un escalofrío nos recorra todo el cuerpo al recrearnos en las imágenes más escabrosas que nos proporciona un ser de este u otro mundo, cuyas capacidades escapan a nuestra imaginación? ¿Por qué pasar por esos estados de inquietud y desasosiego con entes de otros mundos, o de este, que el autor nos acerca a nuestra aburrida cotidianidad? ¿Existen mundos paralelos al nuestro donde habitan seres que nos producen sentimientos de terror?

Seguramente ninguno de nosotros sabe responder a estas preguntas, que ya se plantean desde tiempos remotos, pero lo que sí podemos asegurar es que la lectura de estos cuentos podrá ayudar al lector inteligente a dar el gran paso de aproximarse a estos mundos de fantasía e imaginación, con el fin de conocer un poco más sobre ellos…, tan solo un poco más.

Hemos seleccionado aquí, para su lectura, algunas obras maestras tan conocidas como El guardavías, de Charles Dickens, El hombre de arena, de Hoffmann, La cámara de los tapices, de Walter Scott, Aparición, de Maupassant, Maud-Evelyn, de Henry James, La aparición de Mrs. Veal, de Daniel Defoe y El fantasma de Madam Crowl, de Le Fanu, todas ellas capaces por sí mismas de generar esa sensación de inquietud que, en el fondo, tanto estamos anhelando.

Biographie
Passé maître dans l'art de la nouvelle, il décrit sa Normandie natale, le cynisme des milieux parisiens comme les tréfonds de l'angoisse humaine en abordant tous les styles, de la farce au conte fantastique.
Romancier, poète et journaliste satirique anglais, Daniel Defoe écrivit Robinson Crusoé en 1719 à soixante ans, en s'inspirant de l'aventure du marin écossais Alexander Selkirk.Le livre, qui connut un succès foudroyant en Angleterre, deviendra célèbre en France à la fin du XVIIIe grâce à J-J Rousseau, qui voit dans l'aventure du naufragé sur son île déserte " le plus heureux traité d'éducation naturelle ". Malraux comparera Robinson, symbole de la lutte de l'individu contre la solitude, à Don Quichotte et à l'Idiot.
Charles Dickens est né en 1812 en Angleterre. Sa carrière de romancier débuta vraiment à l'âge de vingt-quatre ans, quand il s'engagea auprès d'un éditeur à publier ses écrits sous la forme de feuilleton périodique. Son oeuvre, imprégnée par ses souvenirs d'enfance, dénonce souvent l'injustice et l'égoïsme. Ceci n'empêchera pourtant pas Charles Dickens de laisser libre court à son imagination et à sa fantaisie débordante. Un chant de Noël, publié en 1843, en est une belle illustration. William Geldart aime beaucoup les personnages et l'atmosphère des livres de Dickens. Pour illustrer ce livre, il a superposé les crayons de couleur et l'aquarelle afin d'obtenir de subtils jeux d'ombres. L'iconographie aussi riche que variée gravures, dessins d'époque, reproductions de peintures accompagnées de légendes documentaires invitent le lecteur à un extraordinaire voyage dans le temps, et permet à la fois de situer l'oeuvre et de mieux la comprendre.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Pour qui je me prends - SAINT-MARTIN LORI - 9782764626306 version électronique disponible
    Pour qui je me prends SAINT-MARTIN LORI 22,95 $
  3. Couverture du livre Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - DUBOIS JEAN-PAUL - 9782823615166
    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon DUBOIS JEAN-PAUL 34,95 $
  4. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  5. Couverture du livre Danseuses-mamelouk - Yvon Josée - 9782894193341 version électronique disponible
    Danseuses-mamelouk Yvon Josée 18,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal