suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature d'Europe centrale  / Livres de Jakob ou Le grand voyage à travers sept frontières,

Livres de Jakob ou Le grand voyage à travers sept frontières,

cinq langues, trois grandes religions et... (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : NOIR SUR BLANC Collection : Littérature étrangère Date de parution : 12 novembre 2018 Rayon : LITTERATURE EUROPE CENTRALE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782882505255

Couverture du livre Livres de Jakob ou Le grand voyage à travers sept frontières, - TOKARCZUK OLGA - 9782882505255
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Tout ce que je pourrai dire ici ne fera pas justice à ce monstre littéraire que Tokarczuk a crée : Les Livres de Jakób. Roman historique, roman d'apprentissage et roman polyphonique, tout se mélange en une biographie romanesque monumentale sur Jakób Frank, polonais qui fut à la tête de la secte religieuse Frankiste au XVIIIe siècle. Après avoir gagné le Man Booker en 2018 avec Les Pérégrins (toujours chez cette formidable maison d'édition suisse qu'est Noir sur Blanc), Olga Tokarczuk écrit cette nouvelle fresque avec une intelligence intimidante et qui fait de ce livre une œuvre majeure. Les Livres de Jakób est un hommage à la littérature et à la société pouvant se comparer au colossal Guerre et Paix et à sa myriade de personnages plus grands que nature. Soutenue par d'excellentes gravures d'époque qui rajoutent une ambiance propre à celle du siècle des lumières, Tokarzcuk documente comme personne la vie quotidienne des paysans, villageois et marchands ; les rencontres des nobles et de la Royauté ; les mariages et funérailles traditionnelles juives ; les pérégrins, religieux et brigands qui peuplent la vie de l'Europe de l'Est au XVIIIe siècle. »

extrait sélectionné

Apparemment, le monde est devenu insupportable non seulement dans les vastes plaines ouvertes de Podolie mais aussi ici, en Valachie, où il fait plus chaud et où pousse la vigne. Le monde nécessitait une fin. D'ailleurs, l'année dernière une guerre éclata. Ienta, qui voit tout, sait que celle-ci durera sept ans et qu'elle affectera les aiguilles fragiles des balances qui mesurent la vie humaine. Les changements ne sont pas encore perceptibles, mais les anges commencent déjà le grand nettoyage ; ils saisissent énergiquement le tapis du monde pour le secouer, la poussière vole. Ils vont bientôt le rouler.

Biographie
Romancière polonaise la plus célèbre de sa génération, née en 1962, Olga Tokarczuk a reçu le prix Niké (Goncourt polonais) pour Les Pérégrins : à la fois prix du jury et prix des lecteurs.
Trois de ses livres ont déjà été publiés en France : Dieu, le temps, les hommes et les anges ; Maison de jour, maison de nuit (Robert Laffont, 1998 et 2001) et Récits ultimes (Noir sur Blanc, 2007).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* 2018
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal