suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Les Disparus d’Ély

Les Disparus d’Ély

Mortels

, , , , , , , ,

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : Les Éditions Québec Amérique Collection : HORS COLLECTION Date de parution : 24 septembre 2019 EAN13 / ISBN :

9782764438220

Couverture du livre Les Disparus d’Ély - Boulay Stéphanie - 9782764438220
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Il semble que ce soit maintenant une tradition : cet automne, le milieu littéraire a été de nouveau secoué par le kidnapping de neuf auteurs. Au moment de leur libération, neuf jours plus tard, on a pu constater qu’ils avaient respecté les volontés d’un certain marquis d’Ély en écrivant chacun une nouvelle, toutes rassemblées dans ce recueil. Selon leur témoignage, l’aventure fut aussi intrigante qu’inspirante, mais eux seuls savent réellement ce qui s’est passé. Cependant, ils ont bien voulu dévoiler le thème qui a uni leur création : MORTELS.
Biographie
Stéphanie Boulay se fait souvent appeler « la moitié blonde des sœurs Boulay », mais elle est aussi un être humain au complet. On dira d’elle qu’elle est une chanteuse qui écrit ; en réalité, elle est surtout une auteure qui chante, c’est juste que la chronologie des événements a tout mélangé.
Simon Boulerice est un casanier qui sort un soir sur deux au théâtre. Il aime danser dans sa cuisine sur des musiques variées. On ne lui a rien appris. Néanmoins, il a étudié en littérature (Cégep de Saint-Laurent et UQAM), puis en interprétation théâtrale (Cégep de Lionel-Groulx). Il écrit pour le théâtre depuis quelques années (Qu’est-ce qui reste de Marie-Stella?, Simon a toujours aimé danser) et vient de signer une nouvelle mise en scène de Sainte Carmen de la Main de Michel Tremblay. Les Jérémiades est son premier roman.
Marie-Eve Bourassa a étudié le théâtre, la littérature et la scénarisation. Par le feu est son premier roman
Né à Valleyfield en 1946, Jean-Paul Daoust a signé plus d’une trentaine d’ouvrages dont plusieurs ont été récompensés par des prix prestigieux, dont le Prix du Gouverneur général du Canada (Les cendres bleues) et le Grand Prix Quebecor du Festival international de la Poésie de Trois-Rivières (Le vitrail brisé).
Julien Deschênes a accumulé les programmes collégiaux et universitaires sans avoir une idée professionnelle concrète en tête. Durant son cursus scolaire diversifié, qui dallait le chemin le menant à sa propre découverte, il a commencé à écrire vers l’âge de douze ans sans grand sérieux. C’est vers seize ou dix-sept ans qu’est né le rêve qu’un jour, peut-être, il serait écrivain. Incapable de faire petit, Julien a commencé à voir grand, inventant des histoires sans queue ni tête, des histoires qu’il aime à qualifier de « n’importe quoi bien ficelé », à l’image de la mythique série La Tour sombre, de Stephen King. Accomplissement, sentiment vertigineux de satisfaction, la passion l’a piqué : il n’a jamais arrêté et a même décidé d’être plus sérieux, lui qui ne troquerait son rêve pour rien au monde. Voilà qu’il gagne un concours qui lui permet de participer à cette résidence littéraire, la première vraie dalle qui le mènera vers la réalisation de son objectif. Il entrera prochainement dans le programme de création littéraire àl’UQAM.
Alexandra Gilbert détient un baccalauréat en études littéraires de l'Université Laval et une maîtrise en géographie de l'UQAM. Née à Montmagny, elle est depuis toujours attirée par la route, séjournant dans plus de trente-cinq pays, dont l'Afghanistan, le Mali et Haïti, alors qu'elle conçoit et gère des projets de développement international.
Jonathan Harnois est né à Joliette. Finaliste au prix Anne-Hébert 2006. Auteur reconnu comme une des "nouvelles voix qui secouent le roman québécois", Martine Desjardins, L'actualité, janvier 2011. L'adaptation théâtrale du roman a été jouée par le théâtre PàP à l'Espace Go, m.e.s de Claude Poissant, en avril 2007.
Innue de Pessamit, Natasha Canapé Fontaine est poète, slameuse, peintre, comédienne et militante pour les droits autochtones. Elle est l’auteure de N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures (Prix de poésie de la Société des Écrivains francophones d’Amérique 2013), de Manifeste Assi (2014) et de Bleuets et abricots (2016), tous publiés chez Mémoire d’encrier.
Pascale Montpetit travaille au théâtre, à la télévision et au cinéma depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, en 1985. Elle a touché autant la création que le répertoire classique. Elle aime les mots et a fait de nombreuses lectures de textes littéraires sur scène et à la radio. À l’invitation de Véronique Marcotte, elle saute à pieds joints dans cette aventure d’écriture, une première.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $
  2. Couverture du livre Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 version électronique disponible
    Soif NOTHOMB AMÉLIE 26,95 $
  3. Couverture du livre Fais ta guerre, fais ta joie - LALONDE ROBERT - 9782764625910 version électronique disponible
    Fais ta guerre, fais ta joie LALONDE ROBERT 18,95 $
  4. Couverture du livre L'annexe - MAVRIKAKIS CATHERINE - 9782924666791 version électronique disponible
    L'annexe MAVRIKAKIS CATHERINE 22,95 $
  5. Couverture du livre Le coeur de l'Angleterre - COE JONATHAN - 9782072829529 version électronique disponible
    Le coeur de l'Angleterre COE JONATHAN 39,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 24-09-2019 Lancement // Le nord retrouvé François Lévesque

    Lancement du livre Le nord retrouvé de François Lévesque le 24 septembre à 17h. suite

  • 02-10-2019 Lancement // Regards croisée - Pierrebourg + Pauzé

    Invitation au lancement du livre Regards croisés, De l'Arctique à l'Afghanistan, de Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé, 2 octobre 17h30 à 19h30.

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal