suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Le vieux jardin

Le vieux jardin

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ZULMA Collection : Z-a Date de parution : 03 juin 2019 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782843048371

Couverture du livre Le vieux jardin - HWANG SOK-YONG - 9782843048371
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« O Hyônu sort de prison après 18 ans d’enfermement pour opposition politique et constate que ce ne sont pas seulement ses engagements qui ne trouveront plus l’écho qu’ils ont eu dans sa jeunesse, mais aussi son amour désormais perdu, maintenant que la femme aimée est morte. Éblouissant roman d’amour et de passion, d’ode à la réconciliation et aux profondes convictions qui nous habitent dans les temps durs des dictatures et qui justifient tous les combats, même ceux que l’on perd.  »

extrait sélectionné

À partir de maintenant, il vivra à l’intérieur, moi à l’extérieur. S’agit-il vraiment d’intérieur et d’extérieur? Qui est à l’intérieur et qui est à l’extérieur? Ceci, ce que j’écris, sera la preuve que j’ai été. Quant à lui, il doit avoir sa part dans sa petite cellule. Comment dans un avenir lointain interpréterons-nous ce qu’il est advenu de notre génération, quand notre séparation prendra fin?
Je savais, d’après ce que mon père m’avait raconté de sa vie dans la montagne, pourquoi celui qui crève de faim creuse la terre. Pourquoi un chien ou un loup ou un cheval affamés fouillent le sol avec leurs pattes de devant. Ils ont déjà oublié leur faim, mais s’ils ne bougent plus, ils sont morts. J’avais entendu raconter plusieurs fois que mon père, le seul survivant de trois malades d’une fièvre récurrente, avait passé plusieurs jours couché entre deux rochers avant d’être arrêté. Il avait gardé, longtemps après, la crainte de regarder les étoiles. Elles étaient pour lui comme des grains de sable dans l’œil et le ciel sombre de la nuit ressemblait à une fièvre légère qui peu à peu devient obsédante. La faim prolonge le temps à l’infini.

Biographie
Hwang Sok-yong, né en 1943, fait sûrement partie des plus grands écrivains asiatiques de sa génération et des rares écrivains coréens qui sont lus et appréciés aussi bien au Sud qu'au Nord de la Corée.
L'auteur du Vieux Jardin ou de Shim Chang, fille vendue a obtenu de nombreux prix littéraires et a produit une oeuvre qui reflète les tourments traversés par son pays. Son engagement lui a valu l'exil et la prison. La plupart de ses romans ont été traduits en plusieurs langues et sont lus dans le monde entier.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal