suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Le Mars Club

Le Mars Club

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : STOCK Collection : LA COSMOPOLITE Date de parution : 19 septembre 2018 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782234085015

Couverture du livre Le Mars Club - Kushner Rachel - 9782234085015
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Un nouvel opus de la grande romancière américaine Rachel Kushner représente toujours une grande fête et ce, pour une kyrielle de raisons. Premièrement, parce que chacun de ses romans déploie autant de puissance narrative que de sapience dans l'analyse, et de richesse psychologique dans l'édification des tensions prévalentes dans les milieux explorés. Autant Télex de Cuba que Les Lance-Flammes rendent compte des rapports de force qui sont à l’œuvre dans la société cubaine pré-révolutionnaire pour le premier et dans la société marginale des artistes new-yorkais pour le second. Deuxièmement, en regard de sa capacité incroyable à arrimer la petite histoire avec la grande histoire, on anticipe toujours des éclairs de génie. Avec le Mars club, incursion magistrale et ethnologique dans le système carcérale américain, on assiste encore une fois à un formidable récit à la véracité criante au sein duquel Rachel Kushner met en évidence les injustices ordinaires infligées aux marginaux. Strip-teaseuse, Romy Hall se fait harceler par un homme insistant et finit par le tuer. Condamnée à perpétuité, mal défendue par son avocat commis d'office, mère d'un jeune garçon qui enchante son existence, elle cohabite avec des prisonnières dépeintes par l'auteure avec une grande humanité! Quand elle apprend la mort de la tutrice de son enfant, ses instincts maternels affirment leur hégémonie et elle décide de ruser pour arriver à protéger son fils. Un roman qui nous rentre dedans et qui nous rend beaucoup moins ignorant des particularités de la culture américaine... »
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix littéraire 2018
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les livres les plus remarqués
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* 2018
Ce livre a été associé à la Vitrine : Écrire en prison ou à son propos
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal