🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / 1% le plus riche : l' exception québécoise

1% le plus riche : l' exception québécoise

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : PRESSES UNIVERSITÉ DE MONTREAL Date de parution : 24 avril 2017 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782760637368

Couverture du livre 1% le plus riche  : l' exception québécoise - Zorn Nicolas - 9782760637368
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un bilan rigoureux et incontournable de la croissance des inégalités et un avertissement salutaire quant à la pertinence et aux limites du modèle québécois (Alain Noël, professeur de science politique, Université de Montréal). En analysant l’évolution du 1% le plus riche au Québec, Nicolas Zorn montre bien comment les institutions jouent un rôle crucial dans la modération ou l’élargissement des inégalités, bien davantage que l’innovation technologique ou la mondialisation. Ce livre est important pour ceux qui se préoccupent de l’accroissement des écarts de revenus et il explique ce que nos sociétés peuvent accomplir pour s’en prémunir (Emmanuel Saez, professeur d’économie, UC Berkeley). Ce livre fournit la description la plus complète et la plus claire sur le 1% québécois, et est porteur d’une leçon essentielle : l’augmentation des inégalités n’est pas inéluctable, c’est avant tout un choix politique (Gabriel Zucman, professeur adjoint d’économie, UC Berkeley). Nicolas Zorn est analyste de politiques à l’Institut du Nouveau Monde et doctorant en science politique à l’Université de Montréal. Spécialiste des inégalités économiques, il a écrit plusieurs études sur le sujet.
Biographie
Nicolas Zorn est doctorant en science politique à l’Université de Montréal et travaille à titre d’analyste de politiques. Il détient une maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en communication et politique. Spécialiste des inégalités économiques, il a publié plusieurs études sur le sujet, et est auteur de l’ouvrage Le 1% le plus riche : l’exception québécoise (Presses de l’Université de Montréal, 2017). Il est régulièrement invité à commenter des enjeux économiques et sociaux dans les médias.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal