suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / 1% le plus riche : l' exception québécoise

1% le plus riche : l' exception québécoise

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : PRESSES UNIVERSITÉ DE MONTREAL Date de parution : 24 avril 2017 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782760637368

Couverture du livre 1% le plus riche  : l' exception québécoise - Zorn Nicolas - 9782760637368
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un bilan rigoureux et incontournable de la croissance des inégalités et un avertissement salutaire quant à la pertinence et aux limites du modèle québécois (Alain Noël, professeur de science politique, Université de Montréal). En analysant l’évolution du 1% le plus riche au Québec, Nicolas Zorn montre bien comment les institutions jouent un rôle crucial dans la modération ou l’élargissement des inégalités, bien davantage que l’innovation technologique ou la mondialisation. Ce livre est important pour ceux qui se préoccupent de l’accroissement des écarts de revenus et il explique ce que nos sociétés peuvent accomplir pour s’en prémunir (Emmanuel Saez, professeur d’économie, UC Berkeley). Ce livre fournit la description la plus complète et la plus claire sur le 1% québécois, et est porteur d’une leçon essentielle : l’augmentation des inégalités n’est pas inéluctable, c’est avant tout un choix politique (Gabriel Zucman, professeur adjoint d’économie, UC Berkeley). Nicolas Zorn est analyste de politiques à l’Institut du Nouveau Monde et doctorant en science politique à l’Université de Montréal. Spécialiste des inégalités économiques, il a écrit plusieurs études sur le sujet.
Biographie
Nicolas Zorn est doctorant en science politique à l’Université de Montréal et travaille à titre d’analyste de politiques. Il détient une maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en communication et politique. Spécialiste des inégalités économiques, il a publié plusieurs études sur le sujet, et est auteur de l’ouvrage Le 1% le plus riche : l’exception québécoise (Presses de l’Université de Montréal, 2017). Il est régulièrement invité à commenter des enjeux économiques et sociaux dans les médias.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 32,95 $
  2. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $
  3. Couverture du livre Libérer la colère - COLLECTIF - 9782890916203 version électronique disponible
    Libérer la colère COLLECTIF 20,95 $
  4. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  5. Couverture du livre Sur la piste du Canada errant - MORISSET JEAN - 9782764625378 version électronique disponible
    Sur la piste du Canada errant MORISSET JEAN 29,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal