Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :FLAMMARIONCollection :BILINGUEDate de parution :
16 février 2021
Rayon :LITTERATURE ANTIQUE/MOYEN-AGEFormat :PocheEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Marie de France est le nom, doux et noble, de notre plus ancienne poétesse. D’elle, nous ignorons presque tout sinon que son œuvre fut écrite en Angleterre, à la cour du roi Henri II Plantagenêt, un des foyers littéraires les plus brillants du XIIe siècle.
Composés vers 1160 à partir d’anciens contes bretons, les Lais sont des récits d’amour et d’aventure, où le merveilleux s’unit harmonieusement à la description du monde courtois et aristocratique. Avec sobriété, Marie de France y évoque la douleur de la solitude et de la séparation, l’aspiration au bonheur et la foi dans une passion capable de défier les conventions sociales. En décrivant les gestes, les attitudes et les détails de la vie réelle, elle saisit les nuances du sentiment et révèle les secrets de la vie intérieure.
Biographie
A la fin de son recueil de fables, l'auteur, chose exceptionnelle au Moyen Age, signe par ces mots : "Marie ai nom e1 suis de France." De celle que l'on a pris l'habitude d'appeler Marie de France, on ne sait rien, sinon qu'eue vivait en Angleterre à l'époque du roi Henri II Plantagenêt et qu'elle a écrit ses Lais, puis ses Fables, à la fin du XIIe siècle.