suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / La voleuse d'hommes

La voleuse d'hommes

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 07 août 2019 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264035943

Couverture du livre La voleuse d'hommes - ATWOOD MARGARET - 9782264035943
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Trois amies déjeunent ensemble dans un restaurant à la mode. Elles se sont rencontrées étudiantes, se sont croisées, consolées et retrouvées à travers les années. Bien que très différentes, elles ont en commun de haïr Zenia - créature éphémère et mystérieuse, au passé obscur, qui leur a volé à chacune leur homme, trahissant l'amitié et la confiance qu'elles lui avaient offerte. Depuis qu'elles ont appris sa mort par les journaux, les trois femmes respirent. Mais voilà que la porte du restaurant s'ouvre et que Zenia entre, en personne. « Basé sur une extrapolation d'un conte de Grimm, le roman de Margaret Atwood n'est pas un pamphlet sur la guerre des sexes, mais une analyse extrêmement drôle des rapports humains en cette fin de XXe siècle. Que vous ayez une femme, un mari, un amant, les pieds plats, les oreilles décollées ou tout cela à la fois, vous pouvez être sûr de trouver votre portrait dans La Voleuse d'hommes. » Gérard Meudal, Libération « La romancière canadienne Margaret Atwood nous tient en haleine jusqu'à la fin. [...] Un grand roman de femmes, qui rappelle tout à la fois le légendaire Groupe, de Mary McCarthy, et Toilettes pour femmes, de Marilyn French. » Danièle Mazingarbe, Madame Figaro « Ce roman palpitant nous transporte entre rêve et réalité, dans ce monde obscur où œuvrent de concert esprit de vengeance et fascination. Un conte sophistiqué signé par l'un des plus célèbres écrivains canadiens. » Page « La grande romancière canadienne place très haut la barre avec ce roman copieux, la description méticuleuse d'une génération perdue. » Gérard-Humbert Goury, Biba
Biographie
Récipiendaire de nombreux prix littéraires au fil de sa carrière, Margaret Atwood est l’auteure de plus de cinquante livres de fiction, de poésie et d’essais critiques. Plusieurs de ses œuvres font présentement l’objet d’une adaptation en série télévisée pour HBO, MGM et Hulu. Son plus récent roman, The Heart Goes Last, a été publié en septembre 2015. La nouvelle « Matelas de pierre », tirée du recueil Stone Mattress : Nine Tales (2014), a remporté le prix Arthur-Ellis en 2015.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le combat des livres 2012
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal