🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / La Soft-idéologie

La Soft-idéologie

,

Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : FeniXX réédition numérique Date de parution : 31 décembre 1986 EAN13 / ISBN :

9782221055373

Couverture du livre La Soft-idéologie - Huyghe François-Bernard - 9782221055373
feuilleter
agrandir
Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Ce qu’en dit l’éditeur
Les temps sont durs, les idées sont molles. La guerre des looks remplace l’affrontement des projets de société. Droite et gauche se divisent sur les moyens de réaliser les mérites valeurs. Alors fin des révoltes, des utopies et des systèmes ? Fin des idéologies ? Ou, au contraire, triomphe de la soft-idéologie ? La soft-idéologie, c’est le business et les droits de l’homme, le reaganisme et la génération morale, le socialisme libéral et le libéralisme social, la Bourse et la tolérance, l’individualisme et la charité-rock, Tapie et Coluche, le minitel et le contrat social... Bricolée avec les restes intellectuels des décennies précédentes, la soft-idéologie mêle gestion conservatrice et rêves soixante-huitards, idées confuses et moralisme vague, odes à la modernité et retour aux idéaux du XVIIIe siècle. Elle assure un consensus apathique sur l’essentiel. Elle prône la résignation à la force des choses et exalte les petits bonheurs. C’est la pensée sénile d’une époque fatiguée du vacarme de l’histoire. C’est l’entracte... Pour combien de temps ?
Biographie
Docteur d'Etat en sciences politiques et habilité à diriger des recherches, François-Bernard Huyghe, chercheur à l'Iris, enseigne la stratégie de l'information notamment sur le campus virtuel de l'Université de Limoges et au CELSA, Paris-IV Sorbonne.
Il mène des recherches en médiologie parallèlement à une activité de consultant. C'est aussi un blogueur influent. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, sur les questions stratégiques, L'Ennemi à l'ère numérique (PUF, 2001), le livre électronique Ecran/ennemi (Editions 00h00), et Quatrième Guerre mondiale, faire mourir et faire croire (Editions du Rocher, 2004) et, écrit en collaboration avec Alain Baller, Les terroristes disent toujours ce qu'ils vont faire (PUF, 2010).
Il a dirigé des numéros de revues : Panoramiques numéro 52, "L'information, c'est la guerre" (2001), Les Cahiers de médiologie numéro 13, "La scène terroriste" (2002).
Pierre Barbès se définit comme un artisan de paix engagé dans le développement de l’esprit civique. Il réalise cet engagement à travers les cercles (Mouvement vers l’esprit communautaire) et la formation à la sociocratie (Sociogest). Il participe à des activités d’éducation à la foi chez des adultes et au soutien pastoral de sa communauté chrétienne. Au plan professionnel, il est titulaire d’une Maîtrise ès arts en didactique (1997), d’un baccalauréat en criminologie (1970) et d’une licence en théologie (1967) de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, il a assumé diverses fonctions dans deux Cégeps : professeur en Techniques d’assistance sociale et d’éducation spécialisée, coordonnateur départemental, responsable des stages; membre du Comité des relations de travail, de la Commission pédagogique, du Comité de perfectionnement et du Comité du programme d’aide au personnel. Il a par ailleurs été conseiller et secrétaire-trésorier de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (1984-1990). Il a publié Je mène ma supervision aux Éditions Saint-Martin (2001). Il est aussi l’auteur de recherches : «Niveau conceptuel et apprentissage» (1983) et «J’apprends quand je fais : l’intégration théorie-pratique chez les élèves, vers la construction d’un savoir professionnel» (1997). -o-o-o- Ses contes de l’au-delà contiennent six contes de Noël et viennent d’un au-delà tout proche. · Ils ouvrent à une démarche de prise de conscience, d’approfondissement et d’intériorisation progressive en direction de son être essentiel. · Ils parlent au même au-delà déjà vu et déjà senti à l’intérieur de chaque être : ils parlent du cœur à l’âme. · Ils parlent de la source de vérité en soi, du sens de sa vie. · Ils suggèrent le contact avec son âme, la prise de conscience de sa nature profonde, de son unité intérieure, de ses capacités d’expression. · Ils convient à l’expression de la perfection de son être et de sa mission dans l’invisible. · Ils éveillent au goût de créer, de se créer, d’honorer son nom, expression de son être, vers l’accomplissement en la totalité.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Western spaghetti - Fleury Sara-Ànanda - 9782896985159 version électronique disponible
    Western spaghetti Fleury Sara-Ànanda 26,95 $
  2. Couverture du livre Ombres filantes (Les) - Guay-Poliquin Christian - 9782925141006 version électronique disponible
    Ombres filantes (Les) Guay-Poliquin Christian 26,95 $
  3. Couverture du livre Enfant de salaud - CHALANDON SORJ - 9782246828150
    Enfant de salaud CHALANDON SORJ 32,95 $
  4. Couverture du livre Klara et le soleil - ISHIGURO KAZUO - 9782072909207 version électronique disponible
    Klara et le soleil ISHIGURO KAZUO 36,95 $
  5. Couverture du livre Ce qu'un jeune mari devrait savoir: Une oeuvre collective - Delvaux & Nelson & Stréliski - 9782925059134
    Ce qu'un jeune mari devrait savoir: Une oeuvre collective Delvaux & Nelson & Stréliski 25,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 01-10-2021 Lancement du livre 'Dans la solitude du terminal 3' d'Éric Mathieu

    Les éditions La Mèche vous invitent à rencontrer Éric Mathieu à l'occasion du nouveau roman Dans la solitude du terminal 3, le vendredi 1 octobre à partir de 17h30. Réservation obligatoire suite

  • 02-10-2021 Lancement de JEU #179 | Brigitte Haentjens Table ronde Engagement et esthétique

    Pour souligner la parution du nouveau numéro de la Revue Jeu (#179), dans le cadre du Festival International de Littérature, nous sommes heureux de vous convier à une table ronde en présence de Brigitte Haenjens, Catherine Bourgeois et Marcelle Dubois sur le thème "Engagement et esthétique", le samedi 2 octobre à 14h. Réservations obligatoires à mlmarleau@yahoo.ca. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions


© 2001-2021 - Gallimard Montréal