🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

La mort de Roi

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LE CHEVAL D'AOÛT Date de parution : 15 octobre 2019 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924491386

Couverture du livre La mort de Roi - Collard Gabrielle Lisa - 9782924491386
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Roi, c'est le plus beau clébard du monde au poitrail de grizzly. C'est le compagnon idéal pour repousser la noirceur abyssale qui s'empare de Max et qui fait d'elle une femme à côté du monde que l'on a envoyé au pensionnat pour redressement immédiat. Sans lui, la narratrice de ce roman décapant aux phrasés qui claquent et qui nous heurtent de plein fouet, ne peut s'empêcher de pénétrer par effraction chez des voisins ou des quidams pour sniffer leur bobettes, déplacer des objets, opérer un carnage dans le maquillage ou crever des salopards à coup de canifs dans le sternum. Le mal de vivre de Max, condensé et traduit par l'autrice, est restitué en une beauté corrosive et d'un point de vue d'une authenticité telle qu'elle ouvre une brèche dans l'univers carencé de l'empathie. Premier roman de Gabrielle Lisa Collard «La mort de roi» contient de la substance littéraire de premier choix, empreinte de gouaille et d'une insolente beauté qui nous charme et nous fait éviter l'emmurement intérieur.  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Max sait que quelque chose cloche chez elle. Petite, elle errait dans les rues de son quartier, à la tombée du jour, épiant par les fenêtres la vie secrète de ceux qu'elle rêvait de connaître. Et d'ouvrir. Juste pour regarder dedans. Puis Max a appris à cacher sa colère. Un mardi de septembre, tout bascule. Le Roi des chiens, son grand berger allemand au pelage de feu, s'éteint, emportant avec lui la paix du monde. Dans sa jeep, entre les montagnes de l'Estrie et les interminables bouchons de l'autoroute Décarie, Max tente de contrôler le monstre que la fin de Roi a déchaîné. Après que les restes de sa première victime ont nourri les animaux tout l'hiver, elle traîne ses mensonges à travers la ville, traçant de la pointe du couteau la frontière invisible entre la vie et la mort.
Biographie
Originaire de Sherbrooke, Gabrielle Lisa Collard est rédactrice et traductrice. On peut la lire dans Clin d’oeil, ELLE Québec, Châtelaine et Urbania. Figure de proue du mouvement Body Positive québécois, elle a créé le blogue Dix octobre pour lutter contre la discrimination faite aux personnes grosses. Gabrielle vit à Notre- Dame-de-Grâce avec son amoureux et sa chienne blonde. La mort de Roi est son premier roman.
Ce livre a été associé à la Vitrine : ++ Le choix des libraires ++
Ce livre a été associé à la Vitrine : Des romans québécois récents lus et aimés en numérique
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal