suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / L'arbre-monde

L'arbre-monde

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LE CHERCHE MIDI Date de parution : 06 septembre 2018 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782749158273

Couverture du livre L'arbre-monde - POWERS RICHARD - 9782749158273
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Rares sont les auteurs contemporains qui peuvent se targuer d'avoir écrit deux chefs-d’œuvre, deux livres monumentaux qui demeureront longtemps côte à côte sur les tablettes des librairies de fonds les plus respectables. Richard Powers appartient à cette catégorie. Après avoir révélé son inépuisable talent avec la foisonnante saga Le temps où nous chantions, l'auteur américain récidive avec cette fresque écologique à l'ampleur démesurée, L'arbre-monde. C'est un peu comme si Richard Powers avait de tout temps épousé la cause des arbres et des forêts anciennes et que, après avoir lu La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben, il avait trouvé l'angle qu'il souhaitait privilégier! Cela donne un roman qui met en scène plusieurs subjectivités concurrentes, toutes aussi fascinantes les unes que les autres et révélatrices de leur époque, et dont la densité et l'ardeur ne brise en rien la limpidité du récit. Dans L'arbre-monde, Richard Powers nous enseigne qu'il est tout à fait possible de réunir l'âme d'un poète, la capacité d'analyse d'un sociologue de terrain, l'ardeur incoercible de l'activiste, le regard du peintre attentif aux nuances et le souffle de l'écrivain engagé à fond sans son art. La puissance du texte ne faiblit jamais et la traduction, pour une fois, est impeccable. »
Biographie
Né en 1957, Richard Powers est l'auteur de dix romans, dont Le Temps où nous chantions et La Chambre aux échos (récompensé par le National Book Award).
Générosité est son cinquième roman publié en France par Lot49. Il a été élu " meilleur livre de l'année " par le New York Times. " Richard Powers est l'un des écrivains américains les plus originaux de sa génération. " Pierre Assouline " Richard Powers est, tout simplement, l'un des meilleurs écrivains d'aujourd'hui. Sa prose est magnifique, son propos saisissant. " François Busnel
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine : ''Vert'' une transition écologique tout azimut !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal