suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Karma City - Tome 2/2

Karma City - Tome 2/2

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : DUPUIS Collection : Dupuis "Grand Public" Date de parution : 12 septembre 2019 EAN13 / ISBN :

9782800168623

Couverture du livre Karma City - Tome 2/2 - Gabrion - 9782800168623
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli ont enfin réussi à démanteler le réseau de revente d'antiquités découvert par la malheureuse Emma List. La juge Bénédicte, réputée impartiale, est responsable pour trancher cette affaire. Inexplicablement, elle prend la défense des coupables contre la Major Cooper. Alors que celle-ci la pousse dans ses retranchements, la juge décède soudainement d'un AVC. Les trois enquêteurs comprennent alors que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d'une ampleur insoupçonnable. Commencent pour eux une cavale, véritable course contre la montre, où ils vont rejoindre les réseaux abandonnés de la ville pour tenter de survivre. Survivre et surtout démanteler cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Heureusement, depuis toujours les Alchimistes prévoient une autre voie, un autre chemin, réfléchissant avec Zuber, une I.A. consciente, à l'avenir possible de l'Humanité entière. Mais à vouloir accorder trop de puissance à une machine en lui donnant la connaissance d'elle-même, qui devient le maître et qui se transforme en esclave ?
Biographie
Né le 13 novembre 1956 au Maroc d'un père militaire et d'une mère institutrice, Pierre-Yves Gabrion grandit entre Nice et la Guyane avant de s'orienter vers le journalisme. Spécialisé en presse écrite, il débute sa carrière chez FR3 et se passionne très tôt pour la bande dessinée, ce qui l'amènera dès 1978 à écrire des scénarios pour le Journal de Mickey et à publier ses dessins pour Pistil, Fripounet, L'Expansion, L'Étudiant ou encore Le Point. De 1984 à 1986, il publie une série de gags intitulée "Les Pensionnaires" dans l'hebdomadaire SPIROU, puis collabore avec les Éditions Milan pour ses deux premiers albums : "Amazonia en 1987" (récompensé par l'Alph'Art coup de coeur Angoulême 1988) et "Tumuc-Humac" en 1989. C'est à partir de ce moment-là qu'il s'initie au travail en atelier en collaborant notamment avec Frédéric Garcia, Régis Loisel, Claude Lacroix, Olivier Taduc et Thierry Robin. Dessinateur, scénariste et coloriste, Pierre-Yves Gabrion évolue stylistiquement et publie en 1990, chez Vents d'Ouest, "Rebelle", le premier tome de sa série "L'Homme de Java". La tétralogie — suivront "L'Australien", "Pirates" et "Mama King" — le consacrera en tant qu'auteur de bandes dessinées. C'est à cette époque, également qu'il crée avec Thierry Robin l'atelier Brole à Angoulême, qui accueillera Mazan, Isabelle Dethan, Turf, Guilhem ou encore Éric Derian. À partir de 1998, Pierre-Yves Gabrion multiplie les projets et les publications, avec Shekawati chez Vents d'ouest, "Les Rameaux de salicorne", Phil Koton "Des hauts et des bas" en 2000 ou la trilogie "Scott Zombi" de 2002 à 2004 chez Casterman, Kern "Mediapanel" en 2006 chez Soleil ou "Primal Zone" en 2009 chez Delcourt. Parallèlement, après avoir participé à la création d'une société de dessins animés, il devient enseignant de story-board ainsi que formateur et directeur de stage sur les logiciels Photoshop et Flash à Angoulême. Il sera également chargé de cours au département Art de la faculté de Bordeaux, où il enseignera pendant quatre ans la narration graphique. Par ailleurs, son goût et sa curiosité pour les nouvelles technologies l'encourage à expérimenter d'autres supports afin de développer d'autres formes de systèmes narratifs adaptés spécifiquement à une lecture sur écran, à l'instar de BD Nag, une application-magazine BD gratuite en format numérique créé en 2012 à destination des enfants. Un intérêt qu'il continue de développer avec "Karma City", l'ambitieuse nouvelle série, entre polar dystopique et anticipation quantique, qu'il réalise pour les Éditions Dupuis, et qu'il a pensée, dès son origine, pour le numérique comme pour le papier.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 version électronique disponible
    Soif NOTHOMB AMÉLIE 26,95 $
  2. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $
  3. Couverture du livre Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir - 9782843048692
    Miss Islande Audur Ava Olafsdottir 37,95 $
  4. Couverture du livre Agathe - Bomann Anne Cathrine - 9782924898352 version électronique disponible
    Agathe Bomann Anne Cathrine 21,95 $
  5. Couverture du livre Des hommes justes - JABLONKA IVAN - 9782021401561
    Des hommes justes JABLONKA IVAN 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 17-10-2019 Lancement // Les lieux de pouvoir au Québec - Bélair-Cirino + Noël

    Les éditions du Boréal sont heureuses de vous inviter au lancement de Les lieux de pouvoir au Québec de Marco Bélair-Cirino et Dave Noël le jeudi 17 octobre à 18h. suite

  • 18-10-2019 Lancement // Yolande Cohen - Prostitution et traite des femmes

    Del Busso Éditeur est heureux de vous inviter au lancement du livre de Yolande Cohen, Prostitution et traite des femmes le vendredi 18 octobre à compter de 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal