suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Judas

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : DU MONDE ENTIER Date de parution : 26 septembre 2016 Rayon : LITTERATURE MOYEN-ORIENT/MAGHR Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070177769

Couverture du livre Judas - OZ AMOS - 9782070177769
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Le grand Amos Oz est de retour avec un roman d’une remarquable intelligence et d’un incroyable respect de l’autre. À la fois quête initiatique et récit de l’après-guerre d’Indépendance de l’État d’Israël qui a laissé le pays divisé, meurtri et empêtré dans des certitudes qu’il sait peu solides, ce nouvel opus confirme l’immense talent de cet écrivain. »

extrait sélectionné

« Et à supposer que Shealtiel Abravanel ait eu raison de croire que tous les États-nations représentaient un désastre et un fléau, même s’il affirmait à juste titre que le nationalisme, cette plaie, disparaîtrait bientôt et que tous les pays s’écrouleraient, jusqu’à ce que la vision d’un monde sans État finisse par se réaliser, tant que chaque nation mettrait des barreaux aux fenêtres, des verrous et des serrures aux portes, n’était-il pas juste que le peuple juif jouisse lui aussi d’une petite maison munie de verrous et de barreaux, comme les autres ? D’autant qu’un tiers de ce peuple avait été assassiné quelques années plus tôt, précisément parce qu’il ne possédait ni maison, ni porte, ni verrou, ni un coin de terre à lui ? Sans parler d’une armée et des moyens de se défendre. Le jour où les nations se lèveront pour abattre les murs qui les séparent, nous n’hésiterons pas à démolir les murs que nous avons élevés et nous participerons allégrement aux réjouissances universelles. Même si notre méfiance viscérale nous empêche de renoncer aux serrures et aux barreaux les premiers. Disons que, cette fois, nous serons les troisièmes au niveau de la planète ou les quatrièmes dans la région. Par mesure de sécurité. Er en parlant d’être comme les autres, poursuivit Shmuel in petto, la question se pose de savoir si le pays des Juifs pourrait se situer ailleurs qu’en Eretz-Israël, le seul foyer dont les Juifs ait jamais disposé. Une terre où il y aurait assez de place pour que les deux peuples vivent ensemble dans l’amitié et la coopération. Et peut-être qu’un jour, ils se rangeront ici sous la bannière d’un socialisme humaniste, une économie commune, une convention fédérale et une même justice pour tous. »

Ce qu’en dit l’éditeur
Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est l’auteur d’une œuvre aux multiples facettes. Il s’est imposé comme le grand écrivain israélien de sa génération et a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde.
Biographie
Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est l'auteur d'une oeuvre aux multiples facettes. Depuis un premier succès international avec son roman Mon Michaël, il s'est imposé comme l'écrivain israélien le plus important de sa génération. Il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde (dont le prix Femina étranger pour La boîte noire). Parmi ses livres les plus marquants, Une histoire d'amour et de ténèbres (Gallimard, 2004) lui a valu un grand succès.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Littérature étrangère
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire étrangère // Automne 2016
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
Nos événements littéraires
  • 23-04-2019 Sant Jordi à la librairie Gallimard

    Du 19 au 28 avril, découvrez à la librairie Gallimard de Montréal une vaste sélection de littérature catalane présentée aux côtés de la littérature québécoise. Et le 23 avril, pour fêter la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, passez y chercher votre rose rouge ! suite

  • 26-04-2019 Causerie // Ce qui se trame

    Vendredi 26 avril à 18h, nous vous convions à une rencontre avec Brigitte Haentjens, Mélanie Dumont, Angelo Barsetti, Francis Ducharme et Anne-Marie Cadieux autour du livre Ce qui se trame aux éditons du passage. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal