suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Bandes dessinées  / Bandes dessinées  / Jours de destruction, jours de révolte

Jours de destruction, jours de révolte

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : FUTUROPOLIS Date de parution : 28 novembre 2012 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782754808767

Couverture du livre Jours de destruction, jours de révolte - Sacco Joe & Hedges Chris - 9782754808767
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« On attendait avec impatience la traduction de Jours de destruction, jours de révolte, fruit de la collaboration entre l’essayiste Chris Hedges et le bédéiste Joe Sacco. Les éditions Futuropolis auront du mal à ne pas faire l’unanimité avec ce bel ouvrage, aussi pertinent que dense. Chris Hedges y poursuit sa traque de l’injustice en sillonnant les ruines de l’American Dream en compagnie de Joe Sacco. Le premier s’attarde majoritairement aux phénomènes plutôt qu’aux individus. Génocide amérindien, exploitation sauvage des ressources minières allant jusqu’à décapiter les montagnes de Virginie occidentale, esclavage moderne dans l’industrie maraîchère et corruption crasse à tous les échelons. Autant de réalités qui déboulonnent une fois pour toute le mythe d’un pays « moderne et démocratique » et justifient la présence d’un dernier chapitre, celui de la révolte (illustré ici par le mouvement Occupy Wall Street). Joe Sacco, quant à lui, se charge de raconter l’histoire de ceux qu’ils ont rencontrés en cours de route, donnant un visage au malheur et ancrant les conclusions d’Hedges dans la réalité. Encore une fois, les piliers du pouvoir vacillent devant une telle démonstration de force et l’illusion est rompue. »

extrait sélectionné

On a détruit plus de 200 000 hectares des Appalaches, rasé 500 de ses sommets et fait disparaître 1 600 km de cours d’eau qui alimentaient jusqu’ici les fleuves principaux de l’est des États-Unis. La chaîne des Appalaches, qui est plus ancienne que celle de l’Himalaya, traverse le Kentucky, la Virginie et la Virginie occidentale. À présent, quelques collines verdoyantes et boisées sont isolées les unes des autres; elles sont perdues au milieu d’immenses plateaux dénudés, de profonds cratères sombres et de bassins tentaculaires remplis de millions de litres de boue toxique retenus par de simples digues de terre.

Ce livre a été associé à la Vitrine : Amérindiens et peuples autochtones
Ce livre a été associé à la Vitrine : 21e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique
Ce livre a été associé à la Vitrine : Plein feu sur les choix de Thomas
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Voyages avec Rimbaud, Kipling, Baffo - PRATT HUGO - 9782370550972
    Voyages avec Rimbaud, Kipling, Baffo PRATT HUGO 89,95 $
  2. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) 4, La magicienne - Lupano Wilfrid & Cauuet Paul - 9782505065425
    Vieux fourneaux (Les) 4, La magicienne Lupano Wilfrid & Cauuet Paul 21,95 $
  3. Couverture du livre Voyages d'Ulysse (Les) - Lepage Emmanuel - 9782356740434
    Voyages d'Ulysse (Les) Lepage Emmanuel 57,95 $
  4. Couverture du livre Munch - Kverneland Steffen - 9782369425489
    Munch Kverneland Steffen 34,95 $
  5. Couverture du livre Chambre de Lautréamont (La) : d'après l'oeuvre d'Auguste Bretagne - Corcal & Edith - 9782754823579
    Chambre de Lautréamont (La) : d'après l'oeuvre d'Auguste Bretagne Corcal & Edith 37,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal