suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature hispano-ibérique  / Jardin des sept crépuscules (Le)

Jardin des sept crépuscules (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Collection : Littérature étrangère Date de parution : 09 novembre 2015 Rayon : LITTERATURE HISPANIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843047497

Couverture du livre Jardin des sept crépuscules (Le) - Palol Miquel de - 9782843047497
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Zulma frappe encore un grand coup en portant à la connaissance du monde francophone ce chef-d’œuvre absolu de la littérature catalane. Rassemblant les trois volumes qui composent la magistrale trilogie du Jardin des Sept Crépuscules, ce livre ne manquera pas de réjouir le lecteur ambitieux, pagivore au long cours, explorateur des obscurs méandres de la narration. Dans un style irréprochable (celui de l’esthète et du poète), Miquel de Palol élabore l’architecture de cette grande fresque romanesque dont la complexité ne manquerait pas de faire rougir quelques historiques bâtisseurs de Merveilles. Car il fallait un architecte (par ailleurs l’autre profession de l’auteur, homme indéniablement pourvu) pour enchâsser une telle multiplicité de récits sans s’y perdre ou y perdre son lecteur, pour aborder un tel nombre de grandes questions sous l’abord ludique du conte, pour, enfin, sans cesser de jouer avec le domaine des perceptions, parsemer le tout de trompe-l’œil convaincants. Sans tenter de vous dire l’immensité de ce que contiennent ces quelques 1100 pages bien tassées, ni tomber dans le piège du résumé réducteur, j’ai simplement envie de vous dire : plongez et le moindre doute qui pourrait vous habiter s’évanouira au fil de l’excellence de cette œuvre. Et surtout, acceptez quelquefois de vous perdre, ne serais-ce que pour mieux vous y retrouver. »

extrait sélectionné

Barcelone, à la première alerte atomique de son histoire, connut une hécatombe. Indépendamment de la panique et de l’incrédulité, ce qui surprenait le plus ceux qui, comme moi, étaient en mesure d’apprécier la situation, était d’avoir vu la vie de la capitale et du pays, son organisation et l’ordre public, le train des habitudes, ce que l’on tient pour des obligations à satisfaire lorsque tout va bien, s’effondrer en à peine deux jours, comme si nous avions vécu sous une immense poche de pus qui n’attend qu’une piqûre pour éclater. Deux phénomènes opposés étaient principalement à l’origine du chaos : d’une part, l’avalanche sanglante et famélique de Français, mais aussi, dans une moindre mesure, de Britanniques et de Belges, survivants d’une catastrophe qui semblait avoir pris une telle ampleur que, lorsqu’on avait tenté de l’endiguer, toutes les ressources mises en œuvre s’étaient révélées insuffisantes; d’autre part, l’obsession délirante, et souvent suicidaire chez les Barcelonais, d’abandonner leur ville touchée par la psychose collective qu’aggravaient encore la pénurie des services de secours et quelques journalistes irresponsables, selon lesquels la population serait la prochaine cible des missiles.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix des libraires 2017
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 20-09-2017 Lancement // Johnny - Catherine Éve Groleau

    Catherine Éve Groleau et la librairie Gallimard vous invite à célébrer la parution de son roman, Johnny, publié aux éditions du Boréal, le mercredi 20 septembre à 17h30. suite

  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal