suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Invité du soir (L')

Invité du soir (L')

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : POINTS Collection : POINTS Date de parution : 04 juin 2015 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757852200

Couverture du livre Invité du soir (L') - McFarlane Fiona - 9782757852200
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Voilà décidément une primo-romancière pleine de promesse que cette australienne Fiona McFarlane. L’invité du soir pique l’intérêt de son lecteur dès la première phrase : « Ruth s’est réveillée à quatre heures du matin et son cerveau endormi lui a murmuré : « Tigre ». ». Récit halluciné et angoissant de la rencontre entre une dame de 75 ans et une mystérieuse aide-ménagère surgie de nulle part, ce roman ne laisse aucun répit à son lecteur tourmenté et ce, jusqu’à sa fin inéluctable. Se déployant comme une étude de la fin de vie, de la confusion et de la solitude, L’invité du soir s’emploie à nous perdre dans une narration complexe et fleurie tout en brouillant constamment la frontière entre le réel et le fantasmé. Des personnages profondément humains, aussi attachants que vrais se dessinent peu à peu sous la main experte de McFarlane. C’est indéniable, cette écrivaine a une vision très particulière du monde qui réussit à se refléter dans son style. Nul doute que nous aurons grand plaisir à suivre la suite de son œuvre.  »

extrait sélectionné

À présent, couchée dans son lit, elle écoutait la hyène, qui était sans le moindre doute un chien errant sur la plage. Les chats ont remué à ses côtés, mais se sont rendormis. Son imagination était à l’affût. Elle aurait pu avoir sept ans et guetter son père qui rentrait tard de la clinique. Elle aurait pu en avoir dix-neuf et guetter la voix de Richard dans l’entrée; il rentrait encore plus tard que son père et passait devant sa porte frémissante avec une telle discrétion qu’elle aurait très bien pu le rater. Elle tirait ses conclusions des bruits qui lui parvenaient et de ceux dont elle ne pouvait que se souvenir; cela se situait quelque part entre les deux, et une fois là, ça a commencé à grandir. Toujours allongée, Ruth écoutait; puis elle s’est lassée d’attendre. Je suis trop vieille pour être la fille qui guette un bruit important, a-t-elle songé.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'été en poche !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal