suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Hollandia

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : HELIOTROPE Collection : Novella Date de parution : 11 octobre 2011 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923511252

Couverture du livre Hollandia - DAVID CAROLE - 9782923511252
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« À travers quelques histoires où les générations se lient, Carole David nous propose une novella poétique incandescente.  »

extrait sélectionné

Quelques semaines avant la disparition de Max, l’humidité s’installe pour de bon dans la maison : Joanne aménage sa chambre temporaire dans la grande salle familiale à côté de celle de son fils. Lorsqu’il revient aux petites heures de la nuit des bars de karaoké, il se transforme en guerrier urbain.

Ce qu’en dit l’éditeur
Que reste-t-il du Lancaster pulvérisé en plein vol au-dessus d’Utrecht ? L’oncle de Joanne était à bord. Joanne, elle, n’était pas née encore. Enfant, elle agite la main quand un avion passe dans le ciel en criant, Mononcle Phil. Tandis que son père creuse un abri antiatomique. Elle aura un fils, Max, avec un Américain qui fuit la guerre du Vietnam. Max fait des modèles à coller et passe ses nuits devant l’écran à jouer à des jeux de guerre. Mais depuis son anniversaire qu’il vient de fêter avec sa mère, il a disparu. Dans cette novella aérienne, où l’on entend le lointain fracas des armes, Carole David retrouve le fil invisible qui relie les générations entre elles.
Biographie
Carole David est l’auteure d’une oeuvre qui mêle narrativité et poésie, américanité et féminité. Après avoir enseigné au niveau collégial, elle se consacre à l’écriture. Manuel de poétique à l’intention des jeunes filles lui a valu le prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec, et l’un des prix de l’Académie de la vie littéraire à l’aube du XXIe siècle.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Héliotrope fête ses 10 ans !
Ce livre a été associé à la Vitrine : De la littérature québécoise
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal