🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Histoires d’amour, de mort et d’humour

Histoires d’amour, de mort et d’humour

, , , ,

Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : Soulières éditeur Collection : Graffiti + Date de parution : 01 octobre 2020 EAN13 / ISBN :

9782896075058

Couverture du livre Histoires d’amour, de mort et d’humour - BOISVERT JOCELYN - 9782896075058
feuilleter
agrandir
Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Ce qu’en dit l’éditeur
Personne ne voit Claire Claire avait souvent l’impression de ne pas exister aux yeux des autres. Elle en vint même à se demander si elle n’était pas transparente. Un jour, cela se produisit. À force de passer ina-perçue, la jeune fille disparut. Pour de vrai. Jusqu’au jour où... R.I.P. François Grillet est mort. Ce n’était ni un accident, ni un suicide, ni un meurtre... Le jeune François Grillet n’est pas mort comme tout le monde. Si je vous le disais, vous ne me croiriez pas. Comment expliquer l’inexplicable ? C’est cliché de le dire, mais certains faits dépassent le réel... La Guéguenille Cachée au sous-sol de la maison familiale, la Guéguenille est une créature maléfique qui terrorise le jeune Louis. Pour l’aider à surmonter sa frayeur, son frère Clément et sa sœur Stéphanie imaginent un audacieux stratagème. Mais peut-on vraiment se débarrasser de la Guéguenille ? La machine à mesurer l’amour Je t’aime ! Tu m’aimes ! Oui, mais combien gros ? C’est à cette question... et à toutes les réponses possibles que s’attaquera le beau François Métivier avec sa machine à mesurer l’amour. Un cadavre au dessert L’intrigue se passe dans un restaurant chic où l’inspecteur et son amie Élisabeth passent la soirée. L’amour flotte dans le resto, mais dans les cuisines, c’est la guerre, et les guerres finissent toujours mal. Mais l’inspecteur et Élisabeth surtout parviendront à élucider le mystère du cadavre au dessert en deux coups de cuillère à pot.
Biographie
Jocelyn Boisvert écrit pour la jeunesse depuis une dizaine d’années. Après un détour en théâtre et des études en littérature à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’en scénarisation cinématographique à l’Université du Québec à Montréal, l’auteur séjourne au Nunavik, puis s’installe aux Îles-de-la-Madeleine où il fonde une famille. Ses efforts pour innover dans la manière d’aborder le jeune lecteur lui ont valu de nombreuses bourses de création.
Jacques Lazure est né en 1956, à Saint-Isidore, en Montérégie. Son baccalauréat en communications l’a amené à travailler en tant que scénariste d’émissions pour enfants et rédacteur. Il a écrit son premier roman à 16 ans, mais il n’a jamais été publié, pas plus que son deuxième, écrit à 24 ans. Vint ensuite un recueil de nouvelles en 1987, celui-là publié. Depuis, on lui doit 11 romans, dont Le Rêve couleur d’orange qui a remporté trois prix littéraires : le prix Christie, le prix Brive-Montréal et le prix Alvine-Belisle.
Johanne Mercier a travaillé d’abord comme journaliste, puis comme recherchiste pour de nombreuses émissions de télé. Depuis 1999, elle est scénariste, réalisatrice et productrice déléguée pour des séries documentaires sur la culture populaire.
Robert Soulières a appris à écrire à l'école et, depuis ce temps, il n'arrête pas sauf pour manger, dormir et faire autres choses. Alors, il a écrit des livres, des albums pour les tout-petits et des livrets de lecture pour les premières années du primaire, des hommages, des lettres ouvertes, des lettres anonymes, des discours, des articles pour des revues et des journaux, des textes imbéciles et des textes parfois intelligents, des abécédaires aussi. Il écrit aussi des cartes postales, des listes d'épicerie. Il écrit assez pas mal beaucoup, il aimerait écrire moins et écrire mieux, mais quand il n'écrit pas, il lit ou il regarde des films. Non, mais quelle vie fantastique il mène ! Il doit sûrement faire des envieux ha ! ha !
Enseignant au primaire durant plus de 20 ans, vulgarisateur de l'actualité pour La Presse puis pour Vidéotron, Louis Émond est l'auteur d'une quinzaine de livres dont Taxi en cavale et Trois séjours en sombres territoires, finaliste au prix Montréal-Brive, et le recueil de nouvelles Quand la vie ne suffit pas, qui remporta en 2007 le Grand Prix de l'Association des auteurs de la Montérégie, prix du jury et prix du public. Son tout premier album, Le monde de Théo (2011), illustré par Philippe Béha, a été couronné de deux prix littéraires et finaliste à cinq autres dont le prestigieux prix TD de littérature jeunesse canadienne. Avec Le jouet brisé, premier album qu'il signe aux Éditions de La Bagnole, Louis Émond réalise un vieux rêve : l'écriture d'un authentique conte de Noël.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Haute démolition - Baril Guérard Jean-Philippe - 9782924670972 version électronique disponible
    Haute démolition Baril Guérard Jean-Philippe 28,00 $
  2. Couverture du livre Romans et poèmes - GENET JEAN - 9782072744259
    Romans et poèmes GENET JEAN 139,95 $
  3. Couverture du livre Fables - LA FONTAINE JEAN DE - 9782072939983
    Fables LA FONTAINE JEAN DE 94,95 $
  4. Couverture du livre Lions de Sicile (Les) - Auci Stefania - 9782226442024
    Lions de Sicile (Les) Auci Stefania 34,95 $
  5. Couverture du livre Temps des récoltes (Le) - Cardin Elisabeth - 9782897596200 version électronique disponible
    Temps des récoltes (Le) Cardin Elisabeth 13,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal