🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Grand horloger (Le)

Grand horloger (Le)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BELLES LETTRES Collection : Domaine Étranger Date de parution : 21 septembre 2020 Rayon : POLICIER POCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782251451107

Couverture du livre Grand horloger (Le) - Fearing Kenneth - 9782251451107
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Réédition d'un grand classique du roman noir américain, un des 6 traduits par Boris Vian dans lequel on retrouve une certaine incongruité chère à l'auteur de "Vercoquin et le plancton". George Stroud, rédacteur en chef de "Voies du crime", se retrouve en charge de l'enquête sur le meurtre de Pauline Delos, maitresse de son patron Earl Janoth, un des grands magnats de la presse locale, avec laquelle il vient d'avoir lui-même une aventure. Tout concorde pour faire de lui le parfait assassin. L'encrenage de la machine infernale est enclenché, révélant les travers d'une société qui fait déjà si peu de cas de ses travailleurs.  »

extrait sélectionné

Et se conformer à quoi ? À une espèce de machine démesurée, inutile, contingente, qui les forçait à courir chez les psychiatres, dans les asiles de fous, leur donnait de la tension artérielle, des ulcères à l'estomac, les tuait à coups d’hémorragies cérébrales et de maladies de cœur, parfois de suicides. Pourquoi payer tribut une fois de plus à cette machine odieuse ? Ça serait tellement plus facile et plus simple d'être broyé en démolissant les engrenages que d'être écrabouillé en l'aidant à marcher.

Ce qu’en dit l’éditeur
Salué par Raymond Chandler comme un "tour de force littéraire", ce roman enclenche de façon originale les rouages narratifs d'une mécanique inédite : l'enquêteur et le mystérieux témoin d'un crime sont une seule et même personne. Publié en 1946 et traduit de l'américain l'année suivante par Boris Vian, Le Grand Horloger a pour héros George Stroud rédacteur en chef de Voies du crime, le fleuron du magnat de la presse Earl Janoth. Bien que marié, Stroud entame une liaison avec Pauline Delos, la maîtresse de son patron. Un soir, après l'avoir raccompagnée chez elle, il aperçoit Janoth entrer dans la maison de la jeune femme. Le lendemain Pauline est retrouvée assassinée et Janoth charge George d'enquêter sur l'affaire. Enquêteur malgré lui et témoin recherché, George Stroud est pris dans un piège infernal. Adapté à plusieurs reprises à l'écran et constamment réédité depuis sa parution, Le Grand Horloger est un grand classique du roman noir américain.
Biographie
Biographie de Kenneth Fearing Kenneth Fearing (1902-1961) collaborait au New Yorker et compta parmi les fondateurs de la Partisan Review. Il se fit connaître par ses poèmes : on l'avait surnommé "le poète de la Grande Dépression" et toute son oeuvre fut rééditée en 1994 par la National Poetry Foundation. On lui doit sept romans dont le plus connu reste Le Grand Horloger.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal