Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :LA PASTÈQUECollection :PAMPLEMOUSSEDate de parution :
13 mai 2014
Rayon :JEUNESSE ALBUMSFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Qui mieux qu'Élise Gravel pour raconter la vie incroyable du Grand Antonio ? L'auteure aux illustrations si caractéristiques, a déjà à son actif un grand nombre de livres ayant pour héros des personnages marginaux : sympathiques monstres, animaux dégoûtants, personnages mal-aimés.
À mi-chemin entre figure de foire et surhomme, Le Grand Antonio a vraiment existé. Et la vie de cet homme à la force colossale est digne d'être racontée. Elise Gravel nous la dévoile en mots simples, les illustrations et les bulles ponctuant le propos de touches d'humour. Dans cet album graphiquement très réussi on aime aussi reconnaître des façades, des enseignes caractéristiques de Montréal. Bref, la magie opère. Une petite pépite à offrir dès 5 ans ! »
extrait sélectionné
Le Grand Antonio aime montrer sa force.
Ici, il tire un train de quatre-cent-quarante-trois tonnes sur une distance de vingt mètres.
Et ici, quatre autobus remplis de passagers. Le grand Antonio aime vraiment beaucoup tirer des autobus.
Ce qu’en dit l’éditeur
À vingt ans, Antonio arrive au Canada par bateau. Il est immense et très, très fort. Il mesure un mètre quatre-vingt-treize et pèse 225 kilos. Le Grand Antonio aime montrer sa force; il tire des autobus bondés de gens avec ses cheveux et combat des champions japonais. Ses cheveux sont des tresses épaisses et lorsqu’il met des tiges de métal à l’intérieur, elles deviennent des antennes qui lui permettent de communiquer avec les extraterrestres!