Ce qu’en dit l’éditeur
Le retour du duo Sophie Faucher et Cara Carmina avec une aventure complètement inventée qui met en scène la petite Frida Kahlo. À l'occasion de la fête des enfants, Frida organise une grande fiesta à laquelle elle a invité tous ses amis. Alors qu'elle prépare les décorations avec Tonito, elle découvre qu'il lui a caché le fait qu'il ne voit pas les couleurs. Pour Frida, la vie sans couleurs est impensable. Elle entraîne son ami dans leur quartier de Coyoacán et lui raconte les teintes des maisons, des fleurs, des arbres, et même des bonbons, pour les lui faire voir avec ses yeux à elle. Le résultat sera drôle et inattendu ! Une très belle histoire pour parler de la différence.
Biographie
Comédienne, auteure, animatrice, Sophie Faucher connaît une carrière prolifique autant au théâtre, au cinéma qu'à la télévision. En 2001, elle a écrit la pièce « La casa Azul » mise en scène par Robert Lepage, dans laquelle elle incarne la peintre mexicaine Frida Kahlo. Ce spectacle a été présenté pendant 2 ans en tournée internationale. Le 16 novembre prochain, elle présentera au Lion d'or Correspondance dont elle est la productrice, qui est une lecture des écrits de l'artiste mexicaine. Sophie Faucher a publié son premier livre jeunesse intitule Qu'est-ce qu'elle a maman chez Bayard Canada.
Cara Carmina est illustratrice et designer d'origine mexicaine, installée à Montréal depuis 2009. Elle est la créatrice d'un univers à l'effigie de Frida Kahlo, composé d'illustrations et de papeterie destinés aux enfants, ainsi que d'une ligne d'articles de mode et de poupées faites à la main. Tous colorés et pleins d'amour!
Du même auteur