suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Frères Sisters (Les)

Frères Sisters (Les)

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALTO Date de parution : 27 août 2012 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782896940165

Couverture du livre Frères Sisters (Les) - DeWitt Patrick - 9782896940165
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Western profondément moderne, cette chevauchée d’Éli et Charlie, les célèbres frères tueurs à gages qui sévissent sur une bonne partie du sud du continent américain, est un régal de lecture. Drôle, décalé, souvent anachronique, notamment les réflexions métaphysiques et les analyses de la société que nous livre le narrateur, ce roman aux multiples prix séduira à coup sûr une multitude de lecteurs de tous horizons. »

extrait sélectionné

Quelque chose dans son regard, sa pâleur ou son manque d’assurance, me rendit fou, et une sorte de cruauté ou d’instinct animal s’empara de moi. Je me levai, et criai, « La mort nous traque tous, mortels que nous sommes ! » Ces mots sortaient de je ne sais où, et ils m’inspirèrent prodigieusement. Je m’écartai du lit en titubant, pris mon pistolet, et tirai un coup de feu dans le plancher. La détonation fut assourdissante ; le son résonna entre les murs, et la chambre s’emplit de fumée ; horrifiée, la femme tourna les talons et me quitta en fermant à clé derrière elle. J’avançai à sa suite, repoussai le verrou et rouvris la porte en grand, puis m’assis sur le lit, pistolets à la main, chargés et pointés vers l’entrée de la chambre. Mon cœur battait la chamade et je me tenais prêt à un combat de tous les diables, mais au bout de cinq minutes mes paupières devinrent lourdes. Au bout de dix, je décidai que les trappeurs n’avaient pas entendu le coup de feu. Ils n’étaient pas dans leur chambre, ou bien j’avais fait feu dans une chambre qui n’était pas la leur. L’aventure tournait court. Je me lavai les dents, me mis au lit et m’endormis.

Ce qu’en dit l’éditeur
Hermann Kermit Warm doit mourir. Le Commodore qui en a décidé ainsi a envoyé aux trousses du chercheur d’or les frères Eli et Charlie Sisters, tueurs à gages aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation. Hermann Kermit Warm est un homme mort. À moins que les apparences s’avèrent trompeuses, que les truands ne soient pas ceux que l’on croit, qu’une crise de vocation ou qu’une rage de dents ne frappent ? De l’Oregon à la Californie, Les frères Sisters vous emporte dans une chevauchée burlesque dans une Amérique enfiévrée par l’appât du gain. Ponctuée de rencontres inoubliables, d’idylles impossibles, de petites et de grandes cruautés, cette histoire improbable arrosée de mauvais whisky est à la fois un hommage au western et une spectaculaire réinvention du genre, un tour de force salué par de nombreux prix. Chose certaine, ce livre phénomène offre par son humour ravageur un pur moment de joie littéraire ; un périple à dos de canasson qui vous laissera des bleus aux fesses. Prix des libraires du Québec Prix littéraire du Gouverneur général, Prix Rogers Writer’s Trust, Prix Stephen Leacock (Meilleur roman humoristique), Prix de l'Association des auteurs canadiens, Finaliste - Prix Man Booker, Finaliste - Prix Scotiabank Giller, Finaliste - Prix Walter Scott (Meilleur roman historique), Meilleur Livre de l’année - Amazon Canada, Sélection Livre de l’année - The New Statesman, Sélection Livre favori de 2011 - Irish Times.
Biographie
Né en 1975 à Sidney, British columhia, Canada, Patrick deWitt vit aujourd'hui avec sa famille à Bainbridge Island, dans l'Etat de Washington Publié en 2009, Ablutions, notes pour un roman est son premier roman : l'ouvrage a été cité dans la liste des dix meilleurs romans de l'année établie par The Los Angeles Times.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire 2012
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix des libraires 2013
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le Prix des libraires du Québec 2013
Ce livre a été associé à l’Actualité : 20e Prix des libraires du Québec
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal