🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Fleuve des dieux (Le)

Fleuve des dieux (Le)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio SF Date de parution : 28 octobre 2013 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070453610

Couverture du livre Fleuve des dieux (Le) - McDonald Ian - 9782070453610
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Voici sans conteste un chef d’œuvre de la science-fiction moderne. L’Inde de 2047 hésite entre technologie et tradition, elle est si polarisée qu’elle n’a pu faire autrement que se balkaniser, à feu et à sang. Neuf personnages que tout sépare évoluent en cette année charnière, entrant en collision ou, par la force des choses, faisant front commun. Un monde en mouvement, inspiré de la géopolitique de notre présent, se déploie majestueusement autour du lecteur jusqu’à occuper toutes ses pensées. Fresque épique, thriller haletant, roman d’anticipation angoissant : Le fleuve des dieux est tout cela à la fois et bien plus encore. Prenez votre envol et découvrez l’ampleur d’un livre-monde! »

extrait sélectionné

Une demi-heure plus tôt, Vishram Ray pouvait encore se vanter de n’avoir jamais possédé de costume. Il avait toujours reconnu que cela pourrait lui être utile un jour et que ce jour-là il en aurait vraiment besoin, aussi une famille de tailleurs chinois de Vârânacî conserve-t-elle ses mensurations, son choix de tissu, coupe et doublure ainsi que deux chemises. Assis à la table en teck de la salle de conférence Ray Power, il porte maintenant ce costume, livré trente minutes auparavant au Shanker Mahal par un coursier à bicyclette. Vishram n’avait pas fini d’en ajuster le col et les poignets quand la flotille d’automobiles s’était immobilisée au pied du perron. Il se trouve désormais au vingtième étage de la tour Ray, Vârânacî une tache brune couverte de smog à ses pieds et le Gangâ une boucle d’argent terne au loin. Il n’y a toujours personne pour lui dire ce qu’il fiche ici.

Biographie
Ian McDonald est né à Manchester, en 1960. Il vit aujourd'hui à Belfast. Ses romans et nouvelles, couronnés de nombreux prix, sont imprégnés des conflits d'Irlande du Nord. Parmi les thèmes qu'il aborde dans son œuvre, on trouve les nanotechnologies, le postcyberpunk et l'impact des progrès technologiques rapides sur des sociétés non occidentales.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le meilleur de la Science-fiction tient dans une poche
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prendre le temps de lire, tout au long de l'été
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal