Ce qu’en dit l’éditeur
Fille d'un magicien disparu au cours d'un rituel dangereux, Vérité Jourdemayne ne croit pas à l'occultisme : si elle se consacre à l'étude des phénomènes parapsychiques, c'est pour prouver qu'ils n'ont rien de surnaturel. Quant à son père, ce gourou à la petite semaine, elle le rend responsable de la mort tragique de sa mère.
Mais voici qu'elle reçoit de sa tante, qui se meurt d'un cancer, un étrange héritage : un collier, une bague et un manuscrit de son père où est décrit le rituel qui jadis a tourné au massacre. Pour Vérité, le piège est amorcé. Lancée sur la piste de son père, elle entreprend un pèlerinage au manoir où celui-ci a disparu. Dans ce décor de château gothique, elle trouve une assemblée qui tient du phalanstère, de la secte et de la réunion mondaine à la façon d'Agatha Christie. Drôle de cocktail ! Et tout ce petit monde s'affaire à rouvrir le Portail qui sépare les hommes des dieux. Deuxième tentative ; mais la première avait tué la mère de Vérité...
Marion Zimmer Bradley est née dans les Adirondacks, au nord de New York. C'est dans cette région, par des journées d'automne battues des vents, qu'elle situe la rencontre d'une jeune universitaire habituée à la vie lisse des collèges américains, et d'une demeure à la Edgar A. Poe, dont elle sent le "pouvoir" autour d'elle... avant de voir son propre père décédé depuis trente ans !
Biographie
Marion Zimmer Bradley (1930-1999), issue d'une famille de cheminots, est née dans l'État de New York. À 18 ans, elle remporte un prix décerné chaque année aux États-Unis à l'auteur de la meilleure nouvelle. Elle eut de nombreux métiers et travailla même dans un cirque. Fascinée par le merveilleux et le fantastique, elle est sans conteste la grande dame de la Fantasy, et a connu un succès mondial avec le Cycle de Ténébreuse, plus d'une vingtaine de livres. Elle est également l'auteure de la saga arthurienne Les Dames du Lac, des cycles de Trillium et d'Unité ainsi que de nombreux autres ouvrages fantastiques ou légendaires.
Du même auteur