suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Faites demi-tour dès que possible

Faites demi-tour dès que possible

Les territoires de l'imaginaire

, , , , , , , , , , , , ,

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : La Volte Collection : Transfiction Date de parution : 23 octobre 2014 EAN13 / ISBN :

9782370490025

Couverture du livre Faites demi-tour dès que possible - Merjagnan Norbert - 9782370490025
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« On a souvent tendance à croire que l’imaginaire rime avec l’ailleurs, pour se détacher justement d’une réalité parfois trop… envahissante. Et s’il s’amuse à dépeindre, presque par principe, le grandiose, le démesuré, l’inédit ou le singulier, l’imaginaire aime aussi se nicher, se terrer, s’enfouir et prendre racine dans le détail et le relief du réel. C’est pourquoi La Volte vous propose de creuser votre sillon en faisant rimer imagination avec région. Dans le passé, le présent, le futur, parlez de la région de votre choix (industrielle, intacte, morne, vivante, sublime, détestable, recherchée, oubliée, et plus encore si affinités), celle que vous aimez ou détestez, mais celle qui vous inspire ! Il ne s’agit ni de prôner le retour au terroir, ni d’exalter la mondialisation. Il s’agit de surprendre, en entremêlant deux notions qui pourraient sembler antinomiques : d’un côté l’ancrage dans les spécificités et les vérités d’un lieu, et de l’autre le dépassement des frontières et du réel. » Stéphane Beauverger et David Calvo 15 janvier 2014 Quatorze territoires français saisis par l’imaginaire. Énigmes de la mémoire, mythes fondateurs, retour vers l’enfance ou basculement vers l’abîme, le terroir devient le berceau de toutes les histoires.
Biographie
Après dix ans passes dans l'Internet, Norbert Merjagnan a quitté son travail et Paris pour la région nantaise, où il se consacre désormais à sa famille et à l'écriture.
"Les tours de Samarante", son premier roman, a reçu le Nouveau Grand Prix de la science-fiction française en 2008. "Treis, altitude zéro", sa suite, a paru en 2011 dans la collection Lunes d'encre aux Edifions Denoel.
Né en 1973, Raphaël Granier de Cassagnac cultive un goût extraordinaire pour la fiction sous toutes ses formes, littérature de genre, bandes dessinées, cinéma... D'abord auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il dirige aujourd'hui les ouvrages de la collection Ourobores chez Mnémos. Chercheur en physique des particules, Il allie à sa passion pour l'imaginaire une solide culture scientifique, s'attaquant régulièrement aux mystères de l'infiniment petit à l'aide de machines infernales enterrées dans des laboratoires souterrains. Citadin dans l'âme, son métier comme ses loisirs l'amènent à arpenter la planète et ses inspirations lui viennent des cités du bout du monde. Chroniqueur de concerts de rock indépendant à ses heures perdues, il est devenu féru de musiques électroniques à New-York un soir où il plongea dans l'univers de la nuit. Il n'est pas certain qu'il en soit revenu.
Léo Henry, apparu sur terre en 1979, est un nouvelliste et scénariste de bédé français. Il a publié les recueils Les Cahiers du labyrinthe (2003), ainsi que Yama Loka terminus (2008) et Bara Yogoï (2010) co-signés avec Jacques Mucchielli. Sa nouvelle Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais parue chez Denoël (recueil Retour sur l’Horizon) lui a valu le Grand Prix de l’Imaginaire 2010. En bédé, on lira sa trilogie historique Sequana (2008-10) avec Stéphane Perger, ou son roman graphique en ligne Rainbow Mist (2010) avec Fred Boot. Rouge gueule de bois est son premier roman. Léo Henry vit à Strasbourg, d’amour, de Tanqueray et de rêves confus.

Né en 1929, Philippe Curval est l'un des plus célèbres écrivains français de science-fiction. Amateur d'art et d'infographie, il a réalisé l'illustration de couverture de son roman.

Pour en savoir plus sur l'auteur :
http://www.quarante-deux.org/archives/curval.html

Né en 1969 à Morlaix et habitant Paris, Stéphane Beauverger a eu la chance, pendant sa formation de journaliste, d’avoir comme professeur Pierre Christin, le scénariste de Valérian, des premiers récits de Bilal, d’Annie Goetzinger et de bien d’autres, lequel l’a poussé à écrire. Corbeyran, autre scénariste connu, l’aide à débuter dans le métier. Mais c’est dans l’univers des jeux vidéo qu’il sera d’abord scénariste, à partir de 1996. Chromozone, premier roman d’une trilogie, est d’emblée salué par la critique. Il s’agit d’un futur proche où la civilisation a régressé à cause d’un virus informatique se transmettant à l’homme. C’est violent, acerbe, étourdissant de trouvailles, et mené à un rythme d’enfer, dans la droite ligne de ses auteurs favoris, Norman Spinrad et John Brunner. Stéphane Beauverger n’a pas abandonné la BD pour autant puisqu’il a publié chez Panini le premier tome d’une série délicieusement macabre : il s’agit d’un polar chez les zombies... Qualifié à juste titre dès son 1er roman comme l’une des valeurs montantes de la nouvelle génération, Stéphane Beauverger est aujourd’hui un écrivain majeur de la SF française comme le confirme son quatrième roman, une incroyable histoire alternative de la flibuste en proie aux paradoxes temporels ! Réconcilier les fans purs et durs de la science-fiction et les amateurs d’histoires de pirates n’était pas une pari aisé. Le Déchronologue y parvient brillamment.
Jacques Barbéri est né en 1954 à Nice et publie romans et nouvelles depuis 1985. Ses premiers textes s’expriment entre l’enclume du psychédélisme et le marteau de la punkitude. Il pratique l’art dentaire avant de créer un choc littéraire avec Kosmokrim qui expose ses principales obsessions d’écrivain : le temps, la mémoire, la perception du réel, la création des mythes et les métamorphoses de la chair. Des thèmes qui l’apparentent à des auteurs comme J.G. Ballard ou Philip K. Dick, mais c’est du côté de Cordwainer Smith que le fait lorgner son goût pour les histoires spatiales poétiques et déjantées. Jacques Barbéri écrit pour la télé, traduit des romans de l’italien, sévit du sax et de la compo du côté de Palo Alto et en duo avec Laurent Pernice. Il vit aujourd’hui à Marseille. Découvrez Barbéri « de Narcose à Barjoland » : une postface abécédaire écrite par Richard Comballot dans L’homme qui parlait aux araignées.
Alain Damasio écrit peu, par exigence.
La Zone du Dehors a été récompensé par le prix du Roman européen Utopiales 2007. Son deuxième roman, La Horde du Contrevent, succès éditorial, critique et public, est déjà un classique des littératures de l'imaginaire.
David Calvo est un écrivain, dessinateur et concepteur de jeux vidéo, né à Marseille en 1974. Reconnu pour son sens très singulier du merveilleux et de l’absurde, homme-orchestre explorant une anarchie affectueuse emprunte de spiritualité, il vit quelque part dans le monde fatal.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Oeuvre du Grand Lièvre filou (L') - BOUCHARD SERGE - 9782897730727 version électronique disponible
    Oeuvre du Grand Lièvre filou (L') BOUCHARD SERGE 19,95 $
  2. Couverture du livre Revue Lettres québécoises 171: Serge Bouchard - COLLECTIF - 9782924360279
    Revue Lettres québécoises 171: Serge Bouchard COLLECTIF 12,00 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
  5. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal