suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Faire l'économie de la haine

Faire l'économie de la haine

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Collection : Polémos Date de parution : 02 avril 2018 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897193966

Couverture du livre Faire l'économie de la haine - DENEAULT ALAIN - 9782897193966
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Point de haine de l’économie là où on nous fait aimer l’argent, à tout prix. Point de haine de l’économie, mais une économie de la haine. Le programme: faire l’économie de la haine. Haïr sans qu’il n’y paraisse. Ainsi s’investit-on dans l’asservissement à l’argent. Sous les données, sous les calculs et sous la spéculation: des crimes, du sang, du vol et des morts, mais assourdis par ce savoir économique et ses prérogatives légales. Car l’argent fait écran: faut-il qu’on délocalise des usines, licencie du personnel, pollue des rivières, contourne le fisc, soutienne des dictatures ou arme des chefs de guerre pour que le prix d’une action monte en Bourse? Cette culture de l’argent nous autorise précisément à faire l’économie de ces questions, sur le mode de l’autocensure. Alain Deneault en tire un à un les fils, pour libérer notre conscience de ce filtre marchand qui codifie le social.
Biographie
Philosophe, Alain Deneault est l’auteur de Noir Canada, Offshore, Paradis sous terre, «Gouvernance», Paradis fiscaux : la filière canadienne et Médiocratie. Chercheur au Réseau pour la justice fiscale, il enseigne la théorie critique à l’Université de Montréal et tient une chronique dans la revue Liberté.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sapiens : une brève histoire de l'humanité - Harari Yuval Noah - 9782226257017 version électronique disponible
    Sapiens : une brève histoire de l'humanité Harari Yuval Noah 36,95 $
  2. Couverture du livre Par-delà nature et culture - DESCOLA PHILIPPE - 9782070465873 version électronique disponible
    Par-delà nature et culture DESCOLA PHILIPPE 22,95 $
  3. Couverture du livre Ils ont couru l'Amérique - BOUCHARD SERGE - 9782895961611 version électronique disponible
    Ils ont couru l'Amérique BOUCHARD SERGE 27,95 $
  4. Couverture du livre L'indien genereux: ce que le monde doit aux ameriques - COTE, TARDIVEL & VAUGEOIS - 9782890524637
    L'indien genereux: ce que le monde doit aux ameriques COTE, TARDIVEL & VAUGEOIS 29,95 $
  5. Couverture du livre De la tyrannie : vingt leçons du XXe siècle - Snyder Timothy - 9782072742521
    De la tyrannie : vingt leçons du XXe siècle Snyder Timothy 17,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal