suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Fabrique des salauds (La)

Fabrique des salauds (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BELFOND Date de parution : 26 septembre 2019 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782714478528

Couverture du livre Fabrique des salauds (La) - Chris Kraus - 9782714478528
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« « Comment la société allemande a-t-elle réussi à trouver le chemin de la démocratie en dépit de l'intégration des anciens nazis? » En essayant de répondre à cette question, Chris Kraus bâtit un monument littéraire de presque 900 pages, l'une des œuvres romanesques allemandes les plus importantes de ces dernières années. En suivant la trace de la famille Solm, Hubert, Ev et Koja (ce dernier, personnage principal et narrateur du récit, est inspiré de Fritz Sherwitz, sauveur de juifs membre du SS-Einsatzgruppe-A), La Fabrique des salauds nous entraîne en plein cœur de l'Allemagne nazie, mais aussi de celle d'après-guerre, où la CIA, le KGB et le Mossad — entre autres — firent irruption à la fête pour se lancer, coups de coude en prime, vers les portions de gâteau restantes d'un pays en ruines. Raconté avec un style délicieusement ironique, mélangeant récit de guerre, contre-espionnage, récit d'aventures et auto-biographie, le roman de Chris Kraus nous mène à une dimension obscure de l'être humain où la frontière entre le bon et le mauvais est presque invisible. En partant de Riga et en passant par Berlin, Munich, Moscou ou Tel-Aviv, l'Histoire du XXe siècle est décrite magistralement grâce à des personnages qui resteront longtemps dans la mémoire du lecteur. Fascinant, dérangeant, majestueux, drôle et incontournable, La Fabrique des salauds est un vrai délice de lecture. »

extrait sélectionné

On a le droit de déplorer les erreurs commises par le national-socialisme, mais pas d'en profiter pour le remettre en question.
Hub prononça ces mots sans rougir ni frémir.
Et ce n'était pas non plus du sarcasme.
Trois jours durant, je me fis porter pâle. Mon frère ferma les yeux. Le quatrième jour, il finit par me rendre visite dans mon appartement dont j'avais réduit les meubles en miettes pour prouver à je ne sais qui — sans doute à moi-même — qu'ils n'avaient rien à voir avec moi, car ils avaient été pris aux juifs, avec tout ce qu'il y avait dedans. Tous les SS-Führer que je fréquentais à l'époque vivaient dans des intérieurs pillés avec amour. On possédait des chambres complètes en chêne galiléen et y dormait à poings fermés — un vrai bonheur. Certains Sturmbannführer affirmaient qu'après ces expériences revigorantes ils ne pourraient plus jamais vivre au milieu de meubles leur appartenant.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-11-2019 Rencontre exceptionelle avec Andreï Kourkov

    Rencontre exceptionnelle avec Andreï Kourkov le vendredi 22 novembre à 17h30. Causerie animée par Marie-Andrée Lamontagne. suite

  • 28-11-2019 Soirée hommage à Anne Hébert

    Soirée hommage à Anne Hébert le jeudi 28 novembre, 17h30. Avec Marie-Andrée Lamontagne, Michel Biron et l'écrivain et comédien Robert Lalonde qui lira quelques extraits. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal