suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / EXTRAITS - Romans incontournables Gallimard Jeunesse

EXTRAITS - Romans incontournables Gallimard Jeunesse

, , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : GALLIMARD JEUNESSE Date de parution : 18 décembre 2012 EAN13 / ISBN :

3260050693011

Couverture du livre EXTRAITS - Romans incontournables Gallimard Jeunesse - APPLEGATE K.A. - 3260050693011
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de huit romans incontournables des éditions Gallimard Jeunesse : K.A. Applegate (Animorphs T.1 - L'invasion), Ann Brashares (Quatre filles et un jean T.1 - Le premier été), Melvin Burgess (Kill all enemies), Michael Grant (BZRK T.1), Derek Landy (Skully Fourbery T.1), Erik L'Homme (A comme Association T.1 - La pale lumière des ténèbres), Louise Rennison (Le journal de Georgia Nicolson T.1 - Mon nez, mon chat, l'amour et moi) et L.A. Weatherly (Angel T.1). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
Biographie
Katerine Applegate est née aux Etats-Unis en 1956, dans l'Etat du Michigan, et habite actuellement en Californie. Elle a écrit plus de soixante-dix livres pour la jeunesse et pour les adolescents, dont la trilogie 'EverWorld', publiée chez Gallimard jeunesse. Ses romans ont été traduits dans des dizaines de langues et connaissent un succès mondial.
Ann Brashares est américaine.
Désormais célèbre grâce à la série « Quatre filles et un jean », elle se consacre exclusivement à l'écriture et vit à Manhattan avec son mari et ses trois jeunes fils. Elle passe ses étés à Fire Island, près de New York.
Melvin Burgess est né à Londres en 1954.
Après avoir quitté l'école à 18 ans, il commence comme journaliste avant d'occuper divers emplois, notamment dans le secteur des travaux publics. Il se met à écrire à 20 ans, mais attend quinze années pour que son premier livre, Le cri du loup, soit publié. Pièces de théâtre, nouvelles, romans… quel que soit le genre abordé, l'écrivain anglais connaît un grand succès. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs auteurs contemporains de langue anglaise pour la jeunesse.
Ses livres abordent souvent des thèmes difficiles dont la drogue, traitée de façon inoubliable dans Junk.
Michael Grant a toujours eu la bougeotte. Élevé dans une famille de militaires aux états-Unis, il a fréquenté 10 écoles dans 5 états, et trois écoles en France. Il a vécu dans près de 50 maisons différentes, dans 14 États des États-Unis, et a emménagé avec sa femme, l'écrivain Katherine Applegate, 24 heures après l'avoir rencontrée. Parmi la longue liste de ses occupations, avant de devenir écrivain : réalisateur de dessins animés, serveur, bibliothécaire, journaliste gastronomique, producteur de films documentaires et consultant médiatique politique. Il est finalement devenu écrivain en partie parce que c'était l'un des rares métiers qui permettait de ne pas se fixer ! Son rêve est de passer une année entière à circuler à travers le globe et à visiter tous les continents. Même l'Antarctique. Il vit dans la baie de San Francisco, non loin de Silicon Valley, avec sa femme et leurs deux enfants, ainsi que leurs trop nombreux animaux domestiques. Il est l'auteur de la série best-seller publiée chez Pocket Jeunesse : «Gone» et co-auteur avec sa femme de plus de 100 livres dont la série «Animorphs» et «Everworld».
Derek Landy est irlandais et vit près de Dublin. Avant d'écrire pour la jeunesse, il a signé les scénarios de deux films d'horreur riches en homicides et en zombies. 'Je pense que la conseillère d'orientation de mon école doit se retourner dans sa tombe, dit-il. Enfin, c'est ce qu'elle ferait si elle était morte.' Derek est aussi ceinture noire de karaté, ce qui lui permet d'enseigner l'art martial à des enfants et confère à ses scènes de combat un réalisme tout particulier. 'Skully Fourbery', son premier roman, est traduit dans le monde entier.
L'auteur des célèbres sagas Le Livre des Étoiles, Phoenomen, Les Maîtres des Brisants...
nous fait partager dans ce récit quelques-uns des moments les plus forts de sa vie. Une aventure extrême.
Louise Rennison a passé son enfance à Leeds, en Angleterre, avant d'être entraînée en Nouvelle-Zélande par ses parents, à l'âge de quinze ans.
Deux ans plus tard, la famille est de retour en Angleterre. A vingt ans, Louise Rennison s'installe à Londres et s'essaie à différents métiers. Puis, elle s'inscrit à un cours de comédie à Brighton, ville où elle vit encore aujourd'hui. Elle commence alors à écrire et à interpréter des one-woman shows autobiographiques. Ceux-ci rencontrent un franc succès et remportent plusieurs prix au Festival d'Edimbourg avant d'être diffusés à la radio.
Louise Rennison se met ensuite à écrire pour d'autres acteurs comiques. Comédienne et auteur, elle est également journaliste pour la radio, la télévision et la presse écrite. En un mot, elle ne s'arrête jamais! Mais c'est avec Le journal intime de Georgia Nicolson qu'elle connaît un succès phénoménal... et international! Pour preuve : le film des aventures de Georgia Nicolson est aujourd'hui visible en DVD!
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 version électronique disponible
    Soif NOTHOMB AMÉLIE 26,95 $
  2. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $
  3. Couverture du livre Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir - 9782843048692
    Miss Islande Audur Ava Olafsdottir 37,95 $
  4. Couverture du livre Agathe - Bomann Anne Cathrine - 9782924898352 version électronique disponible
    Agathe Bomann Anne Cathrine 21,95 $
  5. Couverture du livre Des hommes justes - JABLONKA IVAN - 9782021401561
    Des hommes justes JABLONKA IVAN 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal