suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2014

Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2014

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Collection : BLANCHE Date de parution : 09 juillet 2014 EAN13 / ISBN :

3260050878265

Couverture du livre Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2014 - Bellanger Aurélien - 3260050878265
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des 21 titres de la rentrée littéraire 2014 des éditions Gallimard : L'aménagement du territoire (Aurélien Bellanger) ; Chant furieux (Philippe Bordas) ; Le cercle des tempêtes (Judith Brouste) ; Une éducation catholique (Catherine Cusset) ; La route des clameurs (Ousmane Diarra) ; L'ordinateur du Paradis (Benoît Duteurtre) ; L'oubli (Frederika Amalia Finkelstein) ; Charlotte (David Foenkinos) ; Mon âge (Fabienne Jacob) ; Blanès (Hedwige Jeanmart) ; Dancing with myself (Ismaël Jude) ; La loi sauvage (Nathalie Kuperman) ; La femme d'en haut (Claire Messud) ; Les grands (Sylvain Prudhomme) ; L'amour et les forêts (Eric Reinhardt) ; Ne pars pas avant moi (Jean-Marie Rouart) ; Le ravissement des innocents (Taiye Selasi) ; Dans le jardin de l'ogre (Leïla Slimani) ; Ce qui reste de nos vies (Zeruya Shalev) ; La peau de l'ours (Joy Sorman) ; Mécanismes de survie en milieu hostile (Olivier Rosenthal). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles chez votre libraire.
Biographie
Aurélien Bellanger a trente ans. Il vit à Paris. Houellebecq écrivain romantique est son premier livre.
Philippe Bordas est né en 1961. Il vit à Paris. Écrivain et photographe, il a publié Forcenés (Folio n° 5593), L’invention de l’écriture et L’Afrique à poings nus (prix Nadar 2004). Son premier roman, Chant furieux (collection blanche, 2014), est paru aux Éditions Gallimard.
Catherine Cusset est née à Paris en 1963 et vit à New York. Elle a publié neuf romans dont A vous, Jouir, En toute innocence, Le problème avec fane, Grand Prix des lectrices de Elle 2000, La daine de la famille, Confessions d'une radine et Amours transversales. Un brillant avenir a reçu le Goncourt des lycéens en 2008. En 2009, elle publie aux éditions du Mercure de France un récit, New York. Journal d'un cycle.
Benoît Duteurtre est né à Sainte-Adresse, près du Havre.
Il publie en 1982 son premier texte dans la revue Minuit, puis gagne sa vie comme musicien et journaliste. Il est l'auteur de romans (Tout doit disparaître, Gaieté parisienne, Les malentendus, Service clientèle, La cité heureuse, Les pieds dans l'eau...), d'un recueil de nouvelles (Drôle de temps), d'un livre sur les vaches et d'essais sur la musique. Son écriture claire, sans préciosité, son regard sarcastique sur le monde contemporain ont suscité parfois la polémique et le distinguent dans la jeune littérature française.
En 2001, son roman Le voyage en France a reçu le prix Médicis, et La petite fille et la cigarette, paru en 2005, a été traduit dans plus de quinze langues.
Frederika Amalia Finkelstein est l’auteur d’un premier roman très remarqué L’Oubli, qu’elle a publié à 23 ans. Elle vit à Paris.

David Foenkinos est l’auteur de nombreux romans, notamment Le potentiel érotique de ma femme, prix Roger-Nimier 2004, Nos séparations, Les souvenirs et Je vais mieux. Il a réalisé avec son frère Stéphane une adaptation cinématographique de La délicatesse, avec Audrey Tautou et François Daminens. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues.
 

Fabienne Jacob vit et travaille à Paris depuis plus de vingt ans, mais une partie d’elle continue de vivre en Lorraine où elle est née et où elle a grandi.Peut-être cela explique-t-il ce sentiment d’exil qui est toujours le sien. Ce manque, ce besoin de « reparler la langue maternelle » est sans doute à l’origine de son écriture. A publié Les après-midi, ça devrait pas exister et Des louves, chez Buchet/Chastel.
Hedwige Jeanmart est née à Namur (Belgique) en 1968. Elle est installée depuis quelques années à Barcelone après avoir vécu longtemps à l'étranger, principalement en Russie, pour des missions humanitaires. Blanès est son premier roman.
Claire Messud est née dans le Connecticut en 1966.
Elle passe son enfance entre les Etats-Unis, le Canada et l'Australie. Après des études à Yale et Cambridge, elle publie un premier roman, When the World was Steady, finaliste du PEN-Faulkner Award en 1996. En 2001 paraît La vie après, l'histoire d'une jeune fille dont l'adolescence insouciante bascule et qui doit apprendre à vivre avec un lourd passé familial. Une histoire simple suivi des Chasseurs est publié en 2004, puis Les enfants de l'empereur, sélectionné parmi les dix meilleurs livres de l'année 2006 par le New York Times : Manhattan, début 2001, trois jeunes trentenaires, amis depuis l'université, se retrouvent déchirés entre leurs rêves et les exigences du réel.
Une comédie de l'innocence perdue qui culminera un certain 11 septembre... Claire Messud vit et travaille à Boston. En quelques romans, elle a réussi à s'imposer comme l'un des écrivains les plus talentueux de sa génération.
Sylvain Prudhomme est né en 1979, il est l’auteur d’une œuvre où la fiction voisine avec le reportage. Il a récemment publié aux Éditions Gallimard Là, avait dit Bahi, prix Louis Guilloux (L’Arbalète, 2012) et Les grands, prix littéraire de la Porte Dorée, Prix Georges Brassens (L’Arbalète, 2014)
Taiye Selasi, née à Londres, a passé son enfance dans le Massachusetts et vit à Rome. Elle est titulaire d’une licence de littérature américaine de Yale et d’un DEA de relations internationales d’Oxford. Elle fait son entrée en littérature en 2011 en publiant dans Granta The Sex Lives of African Girls. Cette nouvelle, qui a fait sensation, a été reprise dans le recueil Best American Short Stories 2012. Le ravissement des innocents, son premier roman, a été traduit en 17 langues.
Leïla Slimani est née en 1981, elle vit à Paris. Dans le jardin de l'ogre est son premier roman.
Meir Shalev est né en 1948 en Galilée.
Son premier roman paraît en 1988. Depuis, son oeuvre, qui comporte six romans, des essais et aussi des livres pour enfants, a été traduite dans plus de vingt langues. Le pigeon voyageur (publié en France par les Editions des Deux Terres) a reçu en 2006 le prix Brenner, l'un des prix littéraires israéliens les plus prestigieux. Meir Shalev vit à Jérusalem.
Joy Sorman est née en 1973. Elle a reçu le prix de Flore pour son premier livre Boys, boys, boys (Gallimard, 2005). Elle est l'auteure de Du bruit, Gros œuvre, Paris Gare du Nord, Comme une bête, La peau de l’ours (Prix François Mauriac de l’Académie française), et L’inhabitable (tous parus chez Gallimard), et d’un récit aux Éditions du Bec en l’air, Lit national.
Olivia Rosenthal est notamment l'auteur des Sept voies de la désobéissance. Verticales, 2004 et d'On n'est pas là pour disparaître, Verticales, 2007.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  3. Couverture du livre Sorcières: la puissance invaincue des femmes - CHOLLET MONA - 9782355221224
    Sorcières: la puissance invaincue des femmes CHOLLET MONA 28,95 $
  4. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  5. Couverture du livre Vingt-trois secrets bien gardés - TREMBLAY MICHEL - 9782330119294
    Vingt-trois secrets bien gardés TREMBLAY MICHEL 14,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal