🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Études internationales. Volume 48 numéro 3-4 été-automne 2017

Études internationales. Volume 48 numéro 3-4 été-automne 2017

Géopolitique et nouveaux enjeux des négociations commerciales transpacifiques

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger
À télécharger

Éditeur : Institut québécois des hautes études internationales - Études internationales Date de parution : 01 octobre 2018 EAN13 / ISBN :

9782920027473

Couverture du livre Études internationales. Volume 48 numéro 3-4 été-automne 2017 - DUMAS PHILIPPE - 9782920027473
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Le retour du protectionnisme sur la scène internationale provoque son lot d’inquiétudes. Même si l’administration de Donald Trump s’est déjà retirée du Partenariat transpacifique et qu’elle a imposé la renégociation d’accords commerciaux comme l’Aléna, la tendance vers une multiplication des négociations commerciales est toujours palpable. À titre d’exemple, les onze pays restants du PTP viennent de conclure le Partenariat transpacifique progressiste et global (PTPQP). La question qui reste en suspens est : combien de temps les États-Unis accepteront-ils de rester sur la touche ?
Biographie
D'une famille parisienne, Philippe Dumas est né à Cannes en 1940. Diplômé de l'École des métiers d'art et de l'École nationale supérieure des beaux-arts, il écrit et illustre lui-même ses textes. En 1976, il publie Laura, le terre-neuve d'Alice, son premier livre pour enfants. Depuis, il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse. L'Angleterre et la Normandie ont été longtemps ses lieux de vie et d'inspiration. Aujourd'hui, il consacre aussi du temps à la peinture. Il a reçu le « Grand Prix de Littérature Enfantine » décerné par la Ville de Paris pour l’ensemble de son œuvre en 1987. C'est un auteur dont la puissance d'évocation tient souvent à sa retenue et à sa finesse d'analyse. Et qui a toujours allié à une très grande délicatesse une véritable liberté d'écriture et de dessin, un réel anticonformisme.
Valérie est une inaliénable romantique et une amoureuse de la vie. Observatrice de la société, ambassadrice de la région de Charlevoix et fascinée par le Japon, elle a publié précédemment un carnet de voyage, un essai sur la natalité et un album faisant découvrir le Japon aux enfants. Aussi bloggeuse, chanteuse et doctorante, cette citoyenne de Lévis présente, avec cette histoire, un amour qui transcende les conventions.
Éric Mottet est professeur de géopolitique au Département de géographie de l’UQAM, codirecteur de l’OAE et directeur adjoint du Conseil québécois d’études géopolitiques. Ses recherches portent principalement sur les concepts, les méthodes et les outils de la géopolitique ainsi que sur les dynamiques géopolitiques en Asie du Sud-Est et de l’Est.
Stéphane Paquin est diplômé en histoire et en science politique de l'Université de Montréal. Il prépare actuellement une thèse de doctorat en science politique à l'Institut d'études politiques de Paris sous la direction du professeur Bertrand Badie. Chercheur rattaché au Centre d'études et de recherche internationales (CERI), ses travaux portent sur le nationalisme, la politique comparée et la mondialisation.
Nicolas Paquet est cinéaste et incapable de gaspiller les fruits de la terre. Candidat à la maitrise en philosophie à l’UQAM, il habite un cul-de-sac du Bas-du-Fleuve.
Né en 1989, Mathieu Arès détient une maîtrise en traduction littéraire. Critique depuis quelques années pour Solaris, Brins d’éternité et Lurelu, il a notamment traduit des nouvelles de Charles Fort et d’Helen Marshall.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Soixante-quinze feuillets (Les): et autres manuscrits inédits - PROUST MARCEL - 9782072931710
    Soixante-quinze feuillets (Les): et autres manuscrits inédits PROUST MARCEL 35,95 $
  2. Couverture du livre Oeuvres complètes VIII Sonnets et autres poèmes - SHAKESPEARE WILLIAM - 9782072830174
    Oeuvres complètes VIII Sonnets et autres poèmes SHAKESPEARE WILLIAM 124,95 $
  3. Couverture du livre Leonard Cohen: sur un fil - GIRARD PHILIPPE - 9782203203976 version électronique disponible
    Leonard Cohen: sur un fil GIRARD PHILIPPE 38,95 $
  4. Couverture du livre Pour le bien de la Terre - Robert Louis - 9782897731670 version électronique disponible
    Pour le bien de la Terre Robert Louis 19,95 $
  5. Couverture du livre Musée, une histoire mondiale (Le) 2 L'ancrage européen, 1789-1850 - POMIAN KRZYSZTOF - 9782072924705
    Musée, une histoire mondiale (Le) 2 L'ancrage européen, 1789-1850 POMIAN KRZYSZTOF 66,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal