🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Étoile du danger (L') : La romance de Ténébreuse

Étoile du danger (L') : La romance de Ténébreuse

Informations sur demande
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : POCKET Collection : SCIENCE-FICTION Date de parution : 01 décembre 2000 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782266111386

Couverture du livre Étoile du danger (L') : La romance de Ténébreuse - BRADLEY MARION ZIMMER - 9782266111386
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Quand Larry Montray revêtit son costume de Ténébran, il eut d'abord l'impression de se déguiser ; puis, dans la glace qui reflétait sa silhouette, il crut entrevoir une couche plus profonde de sa personnalité. Larry avait seize ans : pour les Ténébrans, il était majeur, en âge de porter l'épée. Son père avait un point de vue très différent. Comme tous les employés de l'astroport, il pensait que les Terriens étaient là pour faire du commerce et n'avaient aucune raison de rechercher l'amitié des autochtones, eux-mêmes très méfiants. Mais Larry était poussé par une soif d'inconnu (une "infernale curiosité", disait son père) qui lui inspirait des initiatives peu orthodoxes. Il était fasciné par cette planète étrange. Il avait envie de s'y faire des amis et ne s'attendait pas du tout aux graves ennuis qu'il allait leur causer. Il était prêt à donner beaucoup et n'avait pas conscience de son extraordinaire aptitude à déstabiliser. Toute l'affaire s'est passée il y a bien longtemps. Mais le planète Ténébreuse n'a pas oublié Larry Montray. Marion Zimmer Bradley s'est imposée aux lecteurs français avec "Les Dames du Lac" et "Les Brumes d'Avallon". Les Américains se passionnent depuis vingt ans pour "La Romance de Ténébreuse", un cycle de romans situés sur une planète décidée à sauver son identité face aux colonisateurs terriens. Ténébreuse, c'est tout un monde, décrit avec une richesse d'imagination digne de "Dune" et de "La Terre du Milieu" de Tolkien.
Biographie
Marion Zimmer Bradley (1930-1999), issue d'une famille de cheminots, est née dans l'État de New York. À 18 ans, elle remporte un prix décerné chaque année aux États-Unis à l'auteur de la meilleure nouvelle. Elle eut de nombreux métiers et travailla même dans un cirque. Fascinée par le merveilleux et le fantastique, elle est sans conteste la grande dame de la Fantasy, et a connu un succès mondial avec le Cycle de Ténébreuse, plus d'une vingtaine de livres. Elle est également l'auteure de la saga arthurienne Les Dames du Lac, des cycles de Trillium et d'Unité ainsi que de nombreux autres ouvrages fantastiques ou légendaires.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal