🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature nordique  / Employés (Les)

Employés (Les)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LA PEUPLADE Collection : Fictions du Nord Date de parution : 03 février 2020 Rayon : LITTERATURE NORDIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924898505

Couverture du livre Employés (Les) - Ravn Olga - 9782924898505
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Des ressemblants obsédés par les odeurs du familier; des humains catatoniques devant des hologrammes de leurs enfants disparus, des expéditions sur une planète 'La Nouvelle Découverte' qui permettent aux ressemblants de se sentir vivant beaucoup plus qu'après une énième mise à jour périodique. Le roman «Les employés» injecte une forte et nécessaire dose de sens artistique et de philosophie poétique dans une science-fiction qui en a bien besoin si elle espère nous faire rêver à autre chose que des planètes terraformées... La grande et regrettée Ursula K. Le Guin, de même que le génial Jacques Abeille apprécieraient intensément ce récit de la jeune danoise Olga Ravn qui s'attarde sur ce questionnement éternel et fécond, qu'est-ce qui fait de nous des êtres vivants? Contrairement aux romans de science-fiction traditionnels, ici, même l'entreprise artistique représentée par l'installation, est appréhendée de sorte que nous pouvons apprécier le jeu des interactions entre l'expérience esthétique et l'auto-réflexivité humaine! Le procédé narratif des dépositions s'avère tout à fait capable de traduire la pluralité des expériences humaines, face à l'imminence de la mort, face à la convoitise, face à la fascination, face à l'autorité démiurgique... Un grand roman!  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Dans un futur indistinct, à des millions de kilomètres de la Terre, des employés travaillent sur le six millième vaisseau d’une puissante compagnie aux allures totalitaires. Il y a les humains et il y a les ressemblants. Ceux qui ont été enfantés et ceux qui ont été créés. Ceux qui vont mourir et ceux qui ne mourront pas. Sur une période de dix-huit mois, une commission compile une série de témoignages au sujet des relations et de la production à bord du vaisseau où l’activité consiste souvent à surveiller d’étranges objets bourdonnants, qui améliorent l’humeur, fécondent les rêves et hallucinent les consciences. Aussi glaçante qu’émouvante, cette science-fiction révèle le désarroi d’humains contraints de vivre loin de chez eux et les interrogations des ressemblants quant à leurs capacités émotives. Je sais que vous dites que je ne suis pas dans une prison ici, mais les objets m’ont dit le contraire.
Biographie
Olga Ravn est une écrivaine danoise née en 1986. Les Employés est son deuxième roman. Son œuvre littéraire, influente pour toute une génération, est acclamée au Danemark.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal