🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U?

Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U?

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : PRESSES UNIVERSITÉ DE MONTREAL Collection : Politique mondiale Date de parution : 17 août 2020 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782760642737

Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« C’est facile de travailler avec moi. Vous savez pourquoi ? Je prends toutes les décisions. » Donald Trump a beau fanfaronner, la crise du coronavirus a pourtant révélé les carences d’un système intoxiqué par un style présidentiel et un mode de gestion qui, depuis bientôt quatre ans, ont considérablement nui à la réputation des États-Unis et au leadership américain dans le monde. La politique extérieure des États-Unis est pour la première fois « personnalisée » et soumise entièrement aux calculs d’un président motivé par sa popularité auprès de son électorat. La raison principale de l’échec de cette présidence, en ce qui a trait à la politique étrangère, tient à son imprévisibilité et à son improvisation chroniques. Certes, celles-ci ont été des facteurs récurrents de Truman à Obama, mais sous Trump, elles atteignent des sommets inégalés par l’abandon des normes et des valeurs établies, au point de provoquer des dérapages irréversibles pour l’avenir de la diplomatie américaine. La Pax Americana fait place à la Pox Americana, un virus antiinternationaliste qui perturbe les fondements de l’ordre international avec le refus américain d’y contribuer par son leadership. Si Trump est réélu en novembre 2020, certaines des caractéristiques évoquées dans ce livre rendront irrémédiables les changements importants quant à la place et au rôle des États-Unis sur la scène internationale.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les États-Unis aux portes du vote
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal