suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Drood

Drood

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Date de parution : 25 août 2011 Rayon : POLICIER BROCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782221114001

Couverture du livre Drood - SIMMONS DAN - 9782221114001
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Ce serait une grave erreur que de prendre Dan Simmons pour un écrivain de second ordre. L’étiquette du fantastique et de la science-fiction (genres souvent sous-estimés ou snobés par les lecteurs dits exigeants) qui lui colle à la peau, n’encourage peut-être pas à s’intéresser à son dernier roman; Drood. Celui-ci est pourtant une épopée des plus ambitieuses à travers le Londres victorien, aux côtés de nul autre que l’Inimitable en personne, Charles Dickens. Inspiré de l’œuvre énigmatique et inachevée de l’auteur, Le mystère d’Edwin Drood, ce roman est narré par l’écrivain Wilkie Collins, inventeur du roman policier moderne et opiomane impénitent. Au fil des nombreuses pages, les genres se confondent, alliant le suspense au littéraire, en passant par la critique et faisant quelques clins d’œil à un fantastique à la Poe. Une plongée galvanisante dans la folie croissante, à la recherche d’un manipulateur mental évoluant dans les milieux interlopes d’un Londres souterrain. Avec Drood, d’une intrigue parfaitement ficelée, sans jamais perdre de vue la recherche d’un style travaillé, Simmons prouve encore une fois toute la puissance de son écriture. »

extrait sélectionné

Il se tramait quelque chose de sinistre, mon cher Wilkie. J’en mettrais ma main à couper. À plusieurs reprises, comme je vous l’ai raconté, j’ai vu ce Drood… si tel est bien le nom de cette créature… s’attarder à proximité de blessés, que j’ai retrouvé morts quand je suis allé leur porter secours.

-Mais vous m’avez dit vous-même, Charles, que plusieurs personnes dont vous vous étiez occupé avaient, elles aussi, déjà rendu l’âme lorsque vous êtes revenu les aider.

-C’est exact, coassa Dickens avec sa voix d’étranger, en enfonçant le menton dans son col. Mais je ne les ai pas aidées à trépasser.

Je me renversai contre mon dossier, horrifié. Bonté divine! Suggérez-vous que cette créature en cape d’opéra et au visage lépreux aurait en réalité… assassiné… certaines des malheureuses victimes de Staplehurst?

-Ce que je suggère, mon cher Wilkie, c’est que j’ai été témoin d’une forme de cannibalisme.

Ce qu’en dit l’éditeur
9 juin 1865. Charles Dickens, alors au faîte de sa gloire, regagne secrètement Londres en train, accompagné de sa maîtresse. Soudain, à Staplehurst, sur un pont, l'express déraille. Seul le wagon où a pris place «l'écrivain le plus célèbre du monde» échappe par miracle à la catastrophe. Au fond du gouffre, alors que Dickens tente de porter secours aux survivants, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood. De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à Wilkie Collins, écrivain lui aussi. Quels liens unissent désormais l'inquiétant Drood et l'Inimitable, comme le surnomme avec admiration et ironie Collins ? C'est ce que ce dernier cherche à découvrir en se lançant à la poursuite de Dickens. Mais peut-on raisonnablement accorder crédit au récit de Collins, opiomane en proie à la paranoïa et aux hallucinations ? Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, oeuvre mythique que Dickens laissa inachevée à sa mort - cinq ans jour pour jour après son accident de chemin de fer -, Drood nous entraîne, de cryptes en catacombes, dans le Londres interlope de Jack l'Éventreur et des sciences occultes. Roman biographique, historique, victorien, roman populaire, policier, psychologique, gothique, fantastique... Dan Simmons se joue des genres et des codes pour nous offrir ce livre envoûtant, qui est également une formidable réflexion sur le processus de création littéraire.
Biographie
Dan Simmons est notamment l'auteur des Cantos d'Hypérion, d'Ilium et Olympos, parus chez Robert Laffont dans la collection " Ailleurs & Demain ", ainsi que de L'Echiquier du mal (Denoël).
Plus récemment, il a publié Terreur (Robert Laffont).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : La librairie Gallimard se met au noir
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal