À lire
« Imaginez huit chiens dormant dans la même chambre, sur des lits superposés. Sur la première double page, tout est noir et calme, si ce n'est les ronflements de Popov et une paire d'yeux entrouverts. On tourne la page, et voilà qu'un cône de lumière illumine Nono, celui qui n'arrive pas à dormir. Il va réveiller son voisin d'en face, qui lui propose de le rejoindre dans son lit, ce qui va réveiller Zaza, qui voudrait un verre d'eau... vous devinez la suite.
Dorothée de Monfreid a eu l'idée géniale de planter son histoire dans un décor fixe, et de jouer avec les lampes de chevet pour illuminer au fur et à mesure des pages certaines parties de la scène, créant ainsi un mouvement et des animations qu'elle laisse au lecteur le plaisir de deviner
Une histoire tendre et drôle, sous la plume d'une auteure pour les tout-petits que j'aime décidément énormément. »
Biographie
Dorothée de Monfreid est née en 1973.
Elle a fait ses études aux Arts Décoratifs. Après avoir été graphiste dans l'édition (un peu), elle écrit et dessine (beaucoup) des histoires d'éléphants, de chats, de monstres, de gâteaux et de cochons. Elle travaille à Paris dans un petit atelier sous les toits, avec un grand balcon et un palmier. Depuis 2005 et sa compilation On The Rock, où on peut retrouver toutes ses plus belles chansons, Tony Truant décide de monter son propre label Les disques Poussinet.
Cette même année, il intègre définitivement le groupe des Wampas. Son dernier album L'Oeil américain est sorti en 2009. Il travaille actuellement à son prochain titre.
Du même auteur