suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Dix petits hommes blancs

Dix petits hommes blancs

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Date de parution : 04 avril 2019 EAN13 / ISBN :

9782896151912

Couverture du livre Dix petits hommes blancs - PELLETIER JEAN-JACQUES - 9782896151912
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au cœur d’un printemps parisien tardif, le frêle cadavre de Vincent Guyon est trouvé nu devant la résidence de son père, un riche banquier. Pour éviter le salissage de la réputation de son fils – et surtout de la sienne ! –, l’homme d’affaires, qui réside dans le Ier arrondissement, fait jouer ses contacts pour que la DGSI, plus discrète que la Police judiciaire, soit chargée de l’enquête. Or, face à la pression médiatique, Gonzague Leclercq, à qui la tâche a été confiée, doit vite la céder à la PJ. Il pourra cependant poursuivre officieusement ses recherches, mais avec un seul homme et un budget ridicule ! Il s’entoure donc de consultants non rémunérés comme son ami Théberge – l’autre Gonzague –, en vacances dans la ville lumière, et Victor Prose, l’écrivain dont les théories littéraires tissent des parallèles entre les mécanismes de la narration fictionnelle et ceux de crimes bien réels. Quand, à la suite de la découverte de deux corps de petit gabarit dans le IIe arrondissement puis de trois autres dans le IIIe, l’opinion publique s’embrase sur les réseaux sociaux, l’équipe de Leclercq – pas plus avancée que la PJ – sait néanmoins qu’elle doit avant tout répondre à une question primordiale : quelle histoire raconte-t-on à travers ces crimes sordides et, surtout, qui en est le narrateur ?
Biographie
Jean-Jacques Pelletier est sans doute l’auteur de thrillers québécois le plus connu et le plus populaire (L’Argent du monde, Le Bien des autres, La Faim de la terre, etc.). Ses thèmes de prédilection demeurent l’embri-gadement idéologique, la mani-pulation des individus et des foules, et les différentes formes d’exploitation de l’homme par l’homme. L’auteur est également essayiste. Le 2e volet de sa trilogie Extrême, La Fabrique de l’extrême, a figuré parmi les titres finalistes de la catégorie essai pour les Prix du Gouverneur général 2013. Né à Drummondville, l’auteur réside à Lévis. Ancien professeur de philosophie, il est aussi spécialiste de la gestion financière des caisses de retraite.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Retranchées (Les) - Britt Fanny - 9782897594336 version électronique disponible
    Retranchées (Les) Britt Fanny 12,95 $
  3. Couverture du livre Naufrage des civilisations (Le) - MAALOUF AMIN - 9782246852179
    Naufrage des civilisations (Le) MAALOUF AMIN 29,95 $
  4. Couverture du livre Furtifs (Les) - DAMASIO ALAIN - 9782370490742 version électronique disponible
    Furtifs (Les) DAMASIO ALAIN 46,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal