🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Dialogue entre un carnivore et un végétarien

Dialogue entre un carnivore et un végétarien

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ALBIN MICHEL Collection : DOCUMENTS Date de parution : 18 janvier 2021 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782226446459

Couverture du livre Dialogue entre un carnivore et un végétarien - Huemer Michael - 9782226446459
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Après une vie de souffrance, 74 milliards d'animaux sont abattus chaque année dans des fermes industrielles de par le monde. Est-il moralement condamnable d'acheter les produits issus de cette industrie ? Deux étudiants - un carnivore et un végétarien - qui se retrouvent régulièrement pour déjeuner dialoguent et s'interrogent sur les problèmes que pose un mode de vie vraiment éthique. Les consommateurs sont-ils responsables des pratiques de l'industrie alimentaire ? La consommation de viande est-elle naturelle ? Quel rôle l'empathie, dans le cadre de la défense du bien-être animal, peut-elle jouer sur le plan moral ? Sur le mode du dialogue socratique - une interrogation philosophique qui vise la vérité à travers une série de questions et d'interprétations -, Michael Huemer met habilement en scène les enjeux éthiques soulevés par le choix d'un régime végétarien, et plus largement du véganisme, faisant valoir une morale qui impose de chercher à réduire la souffrance quelle que soit la "nature" de l'être souffrant. "A l'avenir, quand les gens me demanderont pourquoi je ne mange pas de viande, je leur dirai de lire ce livre" , Peter Singer (extrait de la préface). Michael Huemer est professeur de philosophie à l'Université du Colorado. Ses travaux portent sur l'éthique, la métaphysique, la philosophie politique et l'épistémologie.
Biographie
Biographie de Michael Huemer Michael Huemer est professeur de philosophie à l'Université du Colorado. Ses travaux portent sur l'éthique, la métaphysique, la philosophie politique et l'épistémologie.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal