suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Arts  / Cinéma  / Diable trouve à faire (Le)

Diable trouve à faire (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : CAPRICCI Collection : La Première collection Date de parution : 29 octobre 2018 Rayon : CINEMA Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791023902969

Couverture du livre Diable trouve à faire (Le) - BALDWIN JAMES - 9791023902969
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« Mon amie Ava Gardner m’a demandé un jour si je pensais qu’elle pouvait incarner Billie Holiday au cinéma. Je dus lui répondre que, même si elle avait sans doute tout ce qu’il fallait pour ça - elle était assez courageuse, honnête et belle -, il était presque certain qu’on ne le tolérerait pas, puisqu’il était de notoriété publique que Billie Holiday était noire et qu’elle, Ava Gardner, était blanche. Ce n’était pas vraiment une plaisanterie, ou alors une plaisanterie amère, car je connais assurément certaines filles noires bien plus blanches qu’Ava. » Paru aux États-Unis en 1976 et jusqu’ici inédit en français, Le Diable trouve à faire révèle une autre facette du grand écrivain James Baldwin : celle d’un critique au regard incisif, attaché à explorer les fantasmes, illusions et préjugés des films qui ont marqué sa vie. Dans son style à la fois vif et lyrique, il parcourt ses premiers souvenirs de cinéma, indissociables des difficultés familiales et de sa découverte de la société dans laquelle il vit. Naissance d’une nation, Lawrence d’Arabie, Devine qui vient dîner..., Dans la chaleur de la nuit, L’Exorciste, ou encore le physique de Bette Davis sont autant d’occasions de confronter son monde à celui d’Hollywood, et de constater le gouffre qui les sépare. Romancier, dramaturge, essayiste et poète afro-américain, héros du mouvement des droits civiques, ami de Martin Luther King et de Malcolm X, James Baldwin est l'un des grands écrivains contemporains. Le film I Am Not Your Negro, sorti en 2017, s'inspire de ses écrits.
Biographie
James Baldwin est né en 1924 à Harlem. Enfant illégitime élevé par un pasteur noir il se rebelle très jeune. À vingt-quatre ans il vient en France et commence une oeuvre importante composée de romans mais aussi d'essais politiques sur la conscience noire. Il meurt en 1987 à Saint-Paul-de-Vence.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Raymond Brousseau & l'art Inuit : parcours singulier d'un artiste - Porter John R. - 9782896061075
    Raymond Brousseau & l'art Inuit : parcours singulier d'un artiste Porter John R. 28,95 $
  2. Couverture du livre I'm your man  : la vie de Leonard Cohen - SIMMONS SYLVIE - 9782924720257 version électronique disponible
    I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS SYLVIE 34,95 $
  3. Couverture du livre Ouvrez l'oeil ! - BARNES JULIAN - 9782715245327 version électronique disponible
    Ouvrez l'oeil ! BARNES JULIAN 47,95 $
  4. Couverture du livre François Morelli - COLLECTIF - 9782981665706
    François Morelli COLLECTIF 100,00 $
  5. Couverture du livre Aperçues - DIDI-HUBERMAN GEORGES - 9782707343345 version électronique disponible
    Aperçues DIDI-HUBERMAN GEORGES 52,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal