🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Des souris et des hommes (illustré par Rébecca Dautremer)

Des souris et des hommes (illustré par Rébecca Dautremer)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ALTO Date de parution : 02 novembre 2020 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782896944828

Couverture du livre Des souris et des hommes (illustré par Rébecca Dautremer) - Steinbeck John & Dautremer R. - 9782896944828
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Après le somptueux livre-objet Midi-Pile, la prodigieuse Rébecca Dautremer s’attaque ici à l’illustration du texte intégral du classique de Steinbeck ; Des souris et des hommes. Renouvelant entièrement son style pour refléter l’innocence broyée sous l’implacable meule du monde, l’illustratrice renouvelle notre regard sur ces grandes et tristes pages de la littérature américaine. Le texte est entièrement intégré à l’image, communiquant sans cesse avec elle, à mi-chemin entre la BD et le livre illustré. On s’attarde longuement sur les 211 pages travaillées avec un soin maniaque, crayonnés et aquarelles s’harmonisant pour frôler la perfection, empruntant à la riche imagerie des publicités vintage, en détournant les codes pour les amalgamer avec son propre imaginaire peuplé de petits animaux craquants. La confrontation des rêves de l’enfance avec la brutalité du Sud (de sa pauvreté, de son racisme, de son machisme) ne laissera personne indemne, nous laissant claudiquer dans les ruines de l’ingénuité. L’objet en soi, relié sous couverture rigide et imprimé avec soin sur un papier de grande qualité, on se demande bien comment Alto a encore achevé le petit miracle de nous proposer une telle splendeur à prix si modique. »

extrait sélectionné

Crooks avait sa caisse à pomme au-dessus de son lit, et il y conservait des rangées de médicaments, aussi bien pour lui que pour les chevaux. Il y avait des boîtes de savon pour l’entretien des selles, et un pot de goudron dégouttant, dont le manche du pinceau dépassait le bord. Un certain nombre d’objets personnels jonchaient le plancher ; car, vivant seul, Crooks pouvait laisser ses affaires traîner partout, et, étant palefrenier et infirme, il était plus permanent que les autres hommes, et il avait accumulé plus de choses qu’il n’aurait pu en porter sur son dos.

Ce livre a été associé à la Vitrine : Noël en Bandes dessinées
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal