suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Bandes dessinées  / Bandes dessinées  / Derniers jours de Stefan Zweig (Les)

Derniers jours de Stefan Zweig (Les)

,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : CASTERMAN Date de parution : 03 avril 2012 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782203041769

Couverture du livre Derniers jours de Stefan Zweig (Les) - Sorel Guillaume - 9782203041769
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Parti au Brésil avec sa femme pour échapper à l'épouvante de la guerre, Le célèbre auteur autrichien ne parvient pas à se défaire du fardeau de l'Histoire qui s'écrit au même moment en Europe. La mélancolie, le désespoir montant des personnages transparaissent dans les aquarelles de Sorel, offrant une coordination très réussie du trait et du récit. »

extrait sélectionné

- Alors… c’est terminé ?
- Hélas, mon amie.
- Et si…et si tu te trompais ?
- Je préfèrerais tellement.
- Eh bien… qu’allons-nous faire ?
- Que crois-tu qu’il nous reste à faire ?

Ce qu’en dit l’éditeur
Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l’écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fiction, le roman de Laurent Seksik revisitait les six derniers mois de la vie du couple, entre nostalgie des fastes de Vienne et appel des ténèbres. Passés successivement par l’Angleterre et les États-Unis après avoir fui l’Autriche, Stefan et Lotte avaient cru fouler au Brésil une terre porteuse d’avenir. Mais c’était sans compter avec l’épouvante de la guerre.  L’évocation romanesque de l’exil brésilien des Zweig, de septembre 1941 à février 1942, devient une bande dessinée, magnifiée par le dessin intense de Guillaume Sorel. Laurent Seksik en a personnellement réalisé l’adaptation.
Biographie
Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg. De 1982 à 1990, il enchaîne une école d’architecture, une école d’arts appliqués à Lyon et l’École supérieure des Beaux-arts à Paris. Amateur de littérature fantastique, il fait tout d'abord ses armes dans l’illustration de magazines de jeux de rôles, avant de publier en 1990 le premier tome d'une série BD, L’île des Morts, avec Mosdi au scénario (éd. Vent d'ouest). Suivront Le Fils du grimacier et Algernon Woodcock avec Mathieu Gallié (Delcourt). Mother, son premier album en solo, paraît chez Casterman en 2000, juste avant qu'il ne collabore avec Dieter sur les deux tomes de Typhaon. Son adaptation du roman de Laurent Seksik, Les Derniers Jours de Stefan Zweig, connaît un beau succès public et critique lors de sa sortie en 2012 (Casterman). En 2013, il signe Hôtel particulier chez Casterman, puis sort, l'année suivante, Le Horla, d'après Guy de Maupassant, aux éditions Rue de Sèvres.
Laurent Seksik est écrivain et médecin.
Il a publié trois romans chez JC Lattès, La consultation, La folle histoire (Prix Littré), Les mauvaises pensées (Prix Wizo) et une biographie d'Einstein (Gallimard Folio).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : La bande dessinée
Ce livre a été associé à la Vitrine : Spécial BD
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  2. Couverture du livre La Petite Russie - DESHARNAIS FRANCIS - 9782924049532
    La Petite Russie DESHARNAIS FRANCIS 24,95 $
  3. Couverture du livre Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 - SATTOUF RIAD - 9782370731258
    Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 SATTOUF RIAD 46,95 $
  4. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent - Lupano - 9782505019930
    Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent Lupano 21,95 $
  5. Couverture du livre Zviane au Japon - ZVIANE - 9782924049549
    Zviane au Japon ZVIANE 16,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal