Ce qu’en dit l’éditeur
Un écrivain israélien à succès qui ressemble étrangement à l’auteur a accepté de répondre aux questions d’internautes sur ses livres. Chaque interrogation l’amène à s’ouvrir sur le couple qu’il forme avec Dikla, à avouer ses relations compliquées avec ses enfants ou encore à partager ses angoisses pour son meilleur ami, Ari, atteint d’un cancer. Sa vie tombe en ruine et ce questionnaire lui permet d’en parcourir les méandres, tissant la toile de sa propre histoire, au sein de laquelle il va et vient dans le temps, laissant progressivement apparaître les instants décisifs.
Dans ce roman tout en finesse, le narrateur livre, avec humour, une analyse désabusée de ce qu’il est et de son incorrigible besoin de transformer la réalité en fictions. En nous plongeant dans le quotidien de cet écrivain, Eshkol Nevo met en lumière des moments ordinaires qui nous touchent en plein cœur.
Biographie
Le cours du jeu est bouleversé est le deuxième roman traduit en français du jeune auteur israélien Eshkol Nevo, né en 1971.
En 2008, Quatre maisons et un exil, distingué notamment parle prix de la Fondation France-Israël, avait reçu un accueil favorable en France. Le cours du jeu est bouleversé est resté pendant de longs mois sur les listes des meilleures ventes en Israël.
Du même auteur